Classique

Un salon au temps de George II / Ensemble Amarillis - Haendel

Les fondatrices de l’Ensemble Amarillis, Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, proposent un voyage musical passionnant au sein de l’Angleterre des années 1720, au temps où Haendel était au service...

  • Dimanche 11/03/2018 à 15:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Les fondatrices de l’Ensemble Amarillis, Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, proposent un voyage musical passionnant au sein de l’Angleterre des années 1720, au temps où Haendel était au service du monarque George II.

Né à Halle en 1685, Georg Friedrich Haendel est l’exact contemporain de Bach. Mais alors que le second restera toute sa vie en Saxe et en Thuringe, Haendel mène très rapidement une vie itinérante. Résidant en Italie de 1706 à 1710, le compositeur allemand accumule les succès à Rome. Sa route rencontre bientôt celle du roi George 1er d'Angleterre, puis de George II  dont il devient le maître de musique personnel. Ses œuvres de musique de chambre témoignent de ce parcours cosmopolite. Affichant un sens du lyrisme tout italien associé à un art du contrepoint résolument allemand, Haendel réalise une synthèse des goûts européens. Formellement imprévisibles, ses Suites pour clavecin laissent également une grande liberté d’imagination aux interprètes.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour