Rock

Johnny Montreuil + Howlin' Jaws

  • Samedi 25/01/2020 à 20:30

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye 78

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 2,30 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

"Narvalos Forever", sorti en avril 2019, est le second album de Johnny Montreuil. Rien que le nom, ça sent le pento, la ferraille, le cuir et la goldo ! Après avoir arpenté les Yvelines avec les Princes Chameaux, et avoir tout fait péter ici en 1ère partie d’Arno en 2013, le revoilà avec sa contrebasse volante et ses 3 compères : Kik Liard à l’harmonica, Rön "Droogish" aux guitares et Visten "Fatcircle" à la batterie. Ce 2e opus est bigarré comme la banlieue qu’il défend avec des influences allant de Johnny Cash à la chanson réaliste teintée de rockabilly et de sonorités tziganes. Ce disque totalement réussi musicalement mais également dans sa dimension sociale et politique, laisse déjà présager comment le rockeur libre et libertaire et son crew redoutable sont prêts à tout déboiter sur scène : "Rock’n’roll ma gueule !"

www.facebook.com/johnnymontreuil/

Avec une esthétique gominée 50’s, Howlin Jaws réussit le tour de force de délivrer un rockabilly racé et dansant au travers de compositions rock ultra-actuelles. Djivan (chant, contrebasse) et Lucas (guitare) se connaissent depuis la maternelle et ont rencontré Baptiste (batterie) au collège… Le jeune trio parisien joue donc ensemble depuis toujours et si l’histoire démarre au rythme du punk rock (Mad Mouth), c’est en 2011 que l’histoire de Howlin’ Jaws se met en place : un rock endiablé à la fois glamour et sauvage mêlant l’énergie du punk aux guitares sexy. La preuve sur scène en attendant l’album, imminent.

www.facebook.com/Howlin.Jaws/

En savoir plus

Les artistes

Johnny Montreuil

Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la ferraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.

Mais gaffe ! Si les cinq beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, le violon, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. S’ils arborent les symboles d’un intemporel 9-3 à la Margerin et revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockabilly tzigane virtuose meuglé en pur francaoui, qu’on a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage.

Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’ immanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo- auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de joyeux bâtards qu’on nomme la France.

Cochran
JOHNNY MONTREUIL

S'y rendre

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a à 689m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour