Classique
Orchestre de Paris
Mahlérien passionné, Daniel Harding se fait le héraut d’une Dixième Symphonie que le compositeur ne put achever. De nombreux travaux musicologiques ont permis la reconstruction de ses cinq mouveme...
Mercredi 21/09/2016 à 20:30
Jeudi 22/09/2016 à 20:30
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À propos
Mahlérien passionné, Daniel Harding se fait le héraut d’une Dixième Symphonie que le compositeur ne put achever. De nombreux travaux musicologiques ont permis la reconstruction de ses cinq mouvements et le rêve de tout mélomane est devenu réalité. Une révélation.
Pendant longtemps, on n’a joué que le seul mouvement achevé de la Dixième Symphonie de Mahler, un immense Adagio d’une présence fascinante, à la fois insaisissable et d’un grand impact émotionnel. Le compositeur avait commencé l’œuvre pendant l’été 1910, avant d’être emporté par la maladie en mai de l’année suivante. Au cours de trois versions successives, le musicologue anglais Deryck Cooke entreprit de reconstruire les cinq mouvements originels : l’entreprise la plus convaincante parmi toutes celles qui ont cherché à achever des œuvres mythiques, telle la Neuvième symphonie de Bruckner ou le Mystère de Scriabine. Une réussite saisissante.
Lieu : Grande salle - Philharmonie
Les artistes
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