Jazz

La Jam du Lundi animée par François Constantin Spéciale Quincy Jones

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés !

  • Lundi 18/09/2023 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Fabrice Devienne piano, Thierry Fanfant basse, Gregory Louis batterie, François Constantin percus/lead

Pour cette jam dédiée à la légende du jazz américain et artiste aux multiples facettes, Quincy Jones, le percussionniste s’entoure de musiciens que l’on voit régulièrement sur la scène du Baiser Salé…
Fabrice Devienne, pianiste et compositeur aux horizons et influences variés, il a multiplié les projets du trio au big band, des plus grands festivals de jazz, aux scènes de théâtre, en passant aussi par le cinéma ;
Thierry Fanfant, une musicalité riche, ouverte et généreuse, probablement héritée de ses racines caribéennes et d’une lignée artistique indiscutable ! De Papa Wemba à Angélique Kidjo, de Lokua Kanza à Carlos Santana, Thierry Fanfant a accompagné, soutenu et guidé des artistes de tous horizons avec une rigueur irréprochable et un enthousiasme constant. Avec plus de 800 enregistrements discographiques, il pourrait presque entrer au Guinness Book des Records !
Originaire de Guadeloupe, Gregory Louis fait partie des batteurs discrets, ceux dont on parle peu mais qui depuis de nombreuses années parcourent le monde et accompagnent des artistes internationalement reconnus. Il est fortement influencé par les rythmes caribéens : zouk, reggae, funk, kompa, salsa, biguine, gwo ka…

Une heure de concert qui donne le LA, puis place à la JAM !!

Les artistes

Thierry Fanfant

Issue d’une famille de musiciens, depuis plusieurs générations, Thierry Fanfant commence la basse et la scène, en autodidacte, à douze ans. Il progresse rapidement, dans la formation musicale de ses parents. Il étudie la basse et la contrebasse avec Pierre Mortarelli, Jacques Vidal, ainsi qu’avec le regretté contrebassiste Jean-François Jenny-Clark.
En quelques années, sa passion devient son métier, et Thierry travaille beaucoup, principalement comme bassiste et contrebassiste, mais aussi comme arrangeur, réalisateur, auteur, compositeur, producteur, directeurs musical, ou régisseur général. On peut même parfois l’entendre ou le voir à la guitare, au chant, aux percussions... Il partage son temps entre les concerts, les tournées, les studios d’enregistrement, les plateaux de télé.« Il a participé à plus de huit cents albums. »

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour