Mathieu Meyer
— Jazz
C’est à l’âge de cinq ans, sur l’île Saint-Denis, que Mathieu fera ses premières gammes. Passionné de musique, il commence par étudier le piano classique, s’initiera dans la foulée au jazz, étudiera l’harmonie musicale et finira par perfectionner sa technique dans divers conservatoires parisiens. Il fera ses premiers pas sur la scène musicale parisienne au sein de divers projets qui révèleront son éclectisme dont le Mathieu Meyer trio, sa propre formation où naîtront ses premières compositions jazz. Les études de philosophie de l’art qu’il mène en parallèle élargiront son horizon musical. Entre 2012 à 2014, il sera pianiste sur les croisières de la Royal Caribbean qui lui permettront notamment de jouer aux Caraïbes, en Australie et en Alaska.
Dexter Goldberg
Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan. Après une tournée au Québec, le trio enregistre son premier album « Tell Me Something New »qui sort sur le label Jazz&People en 2018, qui est salué par la presse.
Consommation obligatoire dès 7 €