Jazz

Ayo Royal

  • Mercredi 06/04/2022 à 20:30

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Théâtre (470 places)

Noisy-le-Sec 93

TNOISY-LE-SEC RERT 1

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après avoir fait le tour du monde avec Down On My Knees , Ay? est aujourd'hui une chanteuse incontournable, reconnue pour sa grande générosité en concert. Un chant profond et doux, une spiritualité ardente, une beauté radieuse� elle laisse sans voix ! Artiste allemande aux origines tziganes et nigérianes, sa musique mêle soul, folk, jazz et reggae. Ay? se livre sans fard et chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi, l'injustice... Après la sortie de son sixième album en 2020, Royal , elle est en tournée entourée de Freddy Koella (guitariste pour Bob Dylan, Willy DeVille ou encore Lhasa), Denis Benarrosh à la batterie (Charles Aznavour, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis), le pianiste Gael Rakontondrabe (Antony & the Johnsons, Cocorosie, Hugh Coltman) et Laurent Vernerey à la contrebasse (Keren Ann, Camille). Une équipe de musiciens exceptionnels pour ce concert entre ombre et lumière, mélangeant titres inédits et reprises − Maxime Leforestier, Abbey Lincoln�

Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

TNOISY-LE-SEC RERT 1 à 500m

RerGARE DE NOISY LE SECRer e à 641m

Bus105genrvb143genrvb145genrvb301genrvb322genrvb545genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour