► VIKTOR COUP ?K
Viktor c’était d’abord “Kouka” : surnom donné par son père alors qu’il venait d’apprendre à marcher dans les rues tortueuses du 18ème arrondissement parisien. A l’adolescence, bien que piètre tagueur, le rébus “Coup?K” le suivra pendant l’âge d’or du Hip-Hop. Il lui vaudra le prestigieux titre de Zulu King délivré par le doyen Dee Nasty pour ses textes, ses improvisations et son activisme au sein du groupe Kalash. Après un séjour dans l’espace, A gauche de la Lune, qui lui permettra de parcourir la France entière et ouvrir pour ses maîtres (Gang Starr, The Roots…), ce sont ses amitiés avec les nombreux disquaires de la capitale, mais surtout avec Madj (fondateur d’Assassin Production) qui le feront passer du micro aux platines.
► RAPHAËL OTCHAKOWSKI
"Enfant des musiques actuelles" qui s'est professionnalisé grâce aux dispositifs d'accompagnement des pratiques amateurs,
Raphaël Otchakowsky est un musicien polyvalent, (batterie, chant, rap, beat box, MAO) originaire d'Albi.
Il participe depuis plus de quinze ans à divers projet dont il est la plupart du temps à l'origine. (MC Monsieur, Khod Breaker "révélation Hip Hop au Printemps de Bourges 2007. Plebeian Grandstand formation toulousaine de post-hardcore dans laquelle il joue de la batterie et aborde les polyrythmies. Toutes ces expériences lui ont donné un bagage solide pour passer à la prochaine étape de sa professionnalisation, et de participer à de nouveaux projets musicaux professionnels (Daronz, Trioskyzophony, Franco Mannara solo, Million Kopek...).
► E.ONE
Artiste engagé, originaire du Blanc-Mesnil, E.one prône à travers son oeuvre la nécessité de créer pour survivre à un monde sécuritaire, profondément injuste et inégalitaire, une machine enrayée qui s’agite sur des chimères. Il développe à travers ses chansons une sensibilité mêlant poésie guerrière et mythologie urbaine, dépassement du quotidien et transgression sociale, existentielle.