Chanson

Soirée Chanson à la Cigale de Créteil

Des chansons douces et des airs d'émotion

  • Samedi 22/04/2017 à 20:30

MJC Village

57 rue du Général-Leclerc 94000 Créteil

Salle de concert, salle de spectacle

Créteil 94

BusD'ESTIENNE D'ORVES104genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

14 €Prix tout public

11 €adhérents Cigale et MJC

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pas de tapage dans un récital de Michel Boutet, mais de la douceur, de la tendresse pour raconter des « histoires vraies qui auraient pu exister ». Dans la « Ballade de Jean-Guy Douceur » il nous offre un regard fraternel et humaniste sur un monde de héros qui nous ressemblent, celui de l’enfance, des bistrots des ports, des amours, des amis qui partent, des fleuves désenchantés, la mer d’Iroise, la marée basse…
Côté musiques, des ballades élégantes qui vous accrochent l’oreille et s’y logent délicieusement. Rien de pompeux, tout est raffiné. Il y a indubitablement un son Boutet en harmonie parfaite avec sa poésie.
Pour l’avoir vécu au Festival de Barjac (en 2013 lorsque lui fut remis le prix Jacques Douai), on peut dire sans se tromper que ses récitals sont des moments de grâce.
Des chansons douces et des airs d’émotion qui roulent, allègres. Elles ont du swing et du ressort, des clins d’œil et un cœur gros comme ça ! Michel Boutet chante avec une rage câline. » Nicolas de la Casinière, La lettre, Marianne

Site Michel Boutet: http://www.michel-boutet.com/

Marie Leurent
« Oser ! Oser être sur scène, se mettre à nu, oser s’exposer avec toute la force de sa fragilité, toute l’urgence de vivre, montrer ses blessures et ses larmes, ses déchirures, ses fêlures, oser le ridicule, l’outrance mais trouver aussi les mots qui émeuvent et bousculent, c’est tout cela qui fait de Marie Leurent, une interprète de talent et un auteur tout aussi pertinent. » Francis Panigada – Nos Enchanteurs - 2015

S'y rendre

MJC Village

57 rue du Général-Leclerc 94000 Créteil

Bus104genrvb107genrvb217genrvb317genrvbTvmgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour