Trio Esquina
Esquina, “coin de rue” en Argentin, c’est le lieu de toutes les rencontres, et c’est là qu’on se rencontre pour parler de football, de philosophie, de bouffe, de politique, de littérature, de métaphysique…
Bandonéoniste d’exception, César Stroscio a fait voyager l’Argentine à travers le monde. Cofondateur du Cuarteto Cedron avec lequel il partagea plus de vingt cinq ans d’aventures, César Stroscio se produit actuellement en compagnie de Pino Enriquez, guitariste, brillant instrumentiste et compositeur argentin de formation classique et populaire, et de Ricardo Capria, contrebassiste argentin.
Sur des rythmes variés du Rio de la Plata, tangos, milongas, candombes ou bien encore valses aux arrangements raffinés, ils célèbrent les grands maîtres du tango, tels Astor Piazzola, Eduardo Rovira, Juan C. Cobián, Rodolfo Alchourrón tout en présentant leurs propres compositions.
Patrick Labesse / Le Monde :
“Mêlant subtilement la passion et un brin de sophistication, avec un jeu tout en pudeur et un phrasé limpide, ils nous embarquent au-delà de l’Atlantique pour redécouvrir un tango comme on l’aime, mordant, passionné, charnel.”