Art-X
Art-X est un compositeur, claviériste mais surtout joueur de mélodica depuis l’âge de 16 ans. Il fonde avec son frère le groupe Ondubground en 2007. Après la sortie de plus de 15 albums et EP, de nombreuses collaborations avec entre autres Biga Ranx et Brother Culture, Art-X décide en 2014 de créer son projet solo, avec la sortie de son premier album dédié à son instrument fétiche.
Appelé « Toy Story », l’album se compose de 11 titres au travers de 9 collaborations : Ondubground, Roots Raid, Dawa Hifi, Panda Dub, Manu Digital, Hatman, Lab Frequency, Miniman et Brain Damage.
Après plusieurs concerts à travers la France, Art-X revient en aout 2014 avec son second album « Cook & Curry ». Ce second album est inspiré de vieux classiques reggae-roots. Ainsi, les neuf tracks de l’album nous emmènent dans un voyage à travers l’histoire de la musique reggae, complétées par la patte si particulière d’Art-X et son Mélodica.
Les deux albums sont disponibles en libre téléchargement sur le net-label www.odgprod.com.
Sur scène, Art-X propose un live mix melodica allant du roots au dub stepper actuel en solo ou accompagné de Flying Fish (percus, mix).
Dj Click
Imaginez New Order jouant avec les Taraf de Haidouks ! Depeche Mode faisant une halte dans les Balkans !
Ce 4° albums au son unique surprend par sa mutation artistique. Play it again pour « Sam » (label très influent dans les années 80), Play it again pour jouer encore.. les quelques invraisemblables reprises (Depeche Mode, Kim Wilde, Edith Piaf) qui se croisent aux compositions de-colleuse de papiers peints.
Pionnier de la scene Global Bass, Dj Click poursuit sa route du Rom en réunissant par un tour de magie, sur scene et en studio, une caravane d’artistes expérimentes de cultures différentes. Compose de musiciens moldaves, roumains et francais, le groupe marie, les horas et le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons nostalgiques de la New wave, a grand renfort de synthétiseurs analogiques, TR-707 Roland et guitare chorus.
Nadia Potinga joue le fil d’Ariane, guidant l’épopée de sa voix polyglotte au travers des paysages et des époques.
Un hymne sans visa au cœur de la Tziganie.