Balthaze
Balthaze est un contrebassiste chanteur des 4 chemins d’Aubervilliers, sa musique est à l’image de son énergie: urbaine, assoifée de nouvelles rencontres et au carrefour de toutes les musiques.
En mars 2016 sort son premier album solo « Invisible Animal », opus teinté folk dont est extrait le titre « Ombilicalement vôtre ».
En préparation d’un second album avec son trio, il est accompagné de Mehdi kabar à la guitare électrique et de Frank-Henri Bonnet aux percussions.
On a pu les voir en première partie d’Alexis HK, les Ogres de Barback, les Hurlements d’Léo, Collectif 13 ainsi que dans les festivals Aubercail, Maad in 93, 13 à quai…
Fanch
Breton en exil, Fanch scande sa prose d’une beauté provocante et se livre à tous vents. Une bonne petite claque à la morosité !
Focus : Transmusicales de Rennes • Découverte Printemps de Bourges • TaParole Festival • ...
Biographie
Breton en exil, musicien autodidacte, auteur et compositeur, Fanch sillonne les routes depuis plus de 15 ans. En première partie (Tryo, Arthur H, Tété, Yann Tiersen...), dans des projets (La Tordue, Les Ogres de Barback...) ou sur de nombreux festivals, il scande sa prose d'une beauté provocante et se livre à tous vents. Producteur de ses disques, il s'investit aussi dans l’organisation d’événements (Vir’Volt Festival, Allons-y Franco’off! La Rochelle...) et anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et pénitentiaire.
Au printemps 2015, Fanch sort • Le fruit du hasard • un nouvel album résolument rock. Douze chansons qui ont mûri pendant deux ans. Des thèmes marqués par les rapports humains, les constats d’échec, les rencontres improbables, par le temps qui passe aussi… Histoires personnelles, souvenirs communs.
Riche de ses expériences multiples et toujours en quête de rencontre, Fanch veut plus que jamais échanger, transmettre et partager. En solo, avec des musiciens fidèles (Viviane Hélary, Guillaume Heiser, Thomas Benoit, Johan Guidou...) ou des invités surprises : le moment sera toujours généreux et authentique. Une bonne petite claque à la morosité !
Samuel Cajal
"Le guitariste et compositeur du groupe 3 minutes sur mer se livre seul en scène avec ses propres chansons.
On y découvre un artiste accompli avec qui chaque mot et chaque note ont un sens, une importance et une résonance.
De la musique qui parle au cœur et qu'on écoute avec les oreilles bien ouvertes pour y entendre toutes les subtilités.
Entre tension rock, mélancolie douce et programmation électro Lo-Fi."
Margot Cavalier
Margot Cavalier, artiste au talent polyvalent, présente une pop délicate et un groove affirmé. Avec sa voix douce et puissante Margot façonne un univers où les émotions s'entrelacent avec une touche de dérision. À la fois tendre et déterminée, elle nous offre une escapade auditive où chaque note raconte une histoire.
Abrial & Jye
Patrick Abrial revient sur scène en duo électrique avec Jye guitariste rock. Quelque part entre Pink Floyd et Brel, entre Hendrix et Gainsbourg, les guitares enveloppent les mots pour dévoiler une poésie mise à nue ... ça chante, ça parle, ça crie, ça blues ... pour quelques cauchemars magnifiques ou des comptines électriques ... à vous de voir !
RéMila
Les amateurs de musiques cergyssois la connaissent bien. Remila est une enfant du pays ! Chanteuse, tchatcheuse, elle sait attraper son public pour ne plus le lâcher, en faisant swinguer les mots et en envoyant valser les codes à l'endroit explosif où la chanson et le rap se font de l'œil. Et c’est en duo acoustique qu’elle se produit ce soir.
ICI ET LUI
On pourrait commencer en parlant des expériences de Pierre & Thomas, des albums au sein d'Alaf Lamout ? chez Polygram puis Universal à la fin des années 90. On pourrait commencer en parlant de leurs expériences de musiciens, plutôt variées, et de leurs études poussées dans le domaine ou de leurs collaborations avec des orchestres, des ensembles vocaux, et des ACI de la scène actuelle.
On pourrait commencer en parlant de leur centaine de concerts sous le nom d'ICI ET LUI, de Paris aux bars en Trans, en passant par Saint-Louis du Sénégal ou Dublin. On pourrait commencer en parlant de leur instru-électro efficace, des guitares de Thomas, des trompettes de Pierre, des sons modulés en direct, des tempos relevés, des samples en français, en anglais, en japonais aussi.
Mais s'il y a une chose par laquelle ça a commencé, c'est bien la complicité certaine entre ces deux frères. Thomas & Pierre DAVID transpirent la musique, ils la vivent, la ressentent, et nous embarquent au passage dans leur univers urbain, moderne et universel.
Après un premier album en 2009, "pop electro jazz", après "take it from the top" en 2014, ils préparent un nouvel album à venir.
Pour donner une nouvelle dimension enivrante à leur projet, les deux frères s’associent à Benjamin REISS (auteur de BD) et Bruno SERRE (peintre). Leur set est ainsi accompagné de vidéo-projections dynamiques.
Plus que jamais, ICI ET LUI c'est avant tout une expérience à vivre, à la fois unique et singulièrement familière, à la scène comme au disque.