Rock
Balladur + Fiasco + Ray Jane
Depuis 2015, Balladur propose une pop des plus singulières, avec un set up constitué d’une guitare, de machines et de micros.
Mercredi 01/12/2021 à 20:00
L'International
5-7 rue Moret 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 11e arrondissement
Couronnes
8 €Sur place
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
L'Inter présente :
▪ BALLADUR
(Lyon - Pop protéiforme - Le Turc Mécanique)
Depuis 2015, Balladur propose une pop des plus singulières. Avec un set up constitué d’une guitare, de machines et de micros, le duo originaire de Villeurbanne “a affiné un son unique, syncrétisme d’influences aussi diverses que le dub, les musiques du monde entier - sous leur forme folklorique ou populaire - la dance music, avec une éthique punk et DIY”. Balladur, qui dans son dernier album Vallée Étroite sorti chez Le Turc Mécanique, dédie sa musique à la danse tout en gardant une dimension politique, crée en concert de véritables moments de communion avec le public.
https://balladur.bandcamp.com/
▪ FIASCO
(Paris - Pop Shoegaze - In Silico)
Quelque part entre la chaleur de la pop, la mélancolie de la cold-wave et les brumes du shoegaze, les quatre personnes qui composent Fiasco jouent des chansons à la fois dansantes, tristes et mélodiques. Après un premier disque intitulé Duel et construit entièrement par leurs soins, le groupe prépare un nouvel album, à sortir prochainement chez In Silico Records.
https://insilicorecords.bandcamp.com/album/duel
▪ RAY JANE
(Paris - Pop - Gone With The Weed)
Début 2020 paraissait le premier EP de Ray Jane. C’est via cet alias que Mathis se distancie des groupes et projets dans lesquels il joue ou a joué (Police Control, Téléphérique, Skategang, Music on Hold). Avec ces « Mondes perdus », Ray Jane élargissait le spectre de ses influences, citant aussi volontiers Laurent Boutonnat que Martin Rev. Ce nouveau single (sortie prévue le 01.10.21) laisse de côté la répétition et la construction de paysages sonores au profit de deux morceaux sincèrement pop. Sur scène, il demeure pourtant une entité technoïde exploitant les capacités musicales d’une Playstation 1 pour un résultat entre catharsis et spleen évoquant Jean-Luc Le Ténia.
https://gonewiththeweed.bandcamp.com/.../l-pidopt-re...
Les artistes
S'y rendre
5-7 rue Moret 75011 Paris
Couronnes à 242m
Rue Saint-Maur à 314m
Belleville à 622m
Saint-Ambroise à 746m