Black Milk
Avec son dernier album No Poison No Paradise sorti en octobre 2013, Black Milk confirme qu'il garde un pied dans le boom-bap classique et l'autre dans une originalité dingue et une volonté d'élargir les horizons sonores de ses auditeurs. Certains titres reprennent le style de samples qui ont fait de lui un des talents les plus prometteurs de Détroit il y a près de 10 ans. D'autres jouent sur la sophistication et la musicalité qui font de lui l'artiste qu'il est devenu aujourd'hui. Quelle que soit la direction qu'il décide de prendre, toutes les caractéristiques de la Black Music sont clairement identifiables tout au long de l'album.
Avec des featurings qui font rêver comme Black Thought de The Roots, Robert Glasper ou Dwele, Black Milk est clairement un des artistes les plus polyvalents du hip-hop d'aujourd'hui.
Kodäma
Premier groupe signé sur le label de La Mamie’s, Kodäma est un duo formé fin 2016 composé de Kiala Ogawa (chanteuse/compositrice d'origine japonaise et congolaise) et de T-time (bassiste et compositeur).
Le mot "kodama" signifie principalement "écho" en japonais mais fait également référence aux esprits véhiculés par les arbres, par la forêt. Selon les légendes, les échos que l'on peut entendre dans les montagnes sont provoqués par ces esprits.
L'univers musical de Kodäma est imprégné par le milieu culturel de sa chanteuse et notamment des souvenirs de son enfance passée dans les campagnes japonaises.
Kodäma est la rencontre de sons électroniques et acoustiques sublimés par la voix envoutante de Kiala, qui jongle entre langues anglaise et japonaise. De ce mélange émane spiritualité et musiques expérimentales avec un groove électro néo soul.