Classique
L'Ensemble Acceso vous invite à son concert "Schumann dans tous ses états"
Venez vous nourrir l'âme avec de magnifiques pages de Schumann!
Dimanche 19/05/2019 à 17:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
CONCERT "SCHUMANN DANS TOUS SES ÉTATS"
Venez vous nourrir l’âme avec de magnifiques pages de Schumann !
AU PROGRAMME
Frauenliebe und -leben, contralto, piano
Dicherliebe, extraits, ténor, piano
Sonate n°1 en la mineur, flûte, piano
Extraits des Scènes d'enfants et Widmung, piano solo
L’ENSEMBLE ACCESO
L’Ensemble Acceso a été créé à Paris sous l’impulsion d’Anne Lambrichs en 2007. Composé de chanteurs lyriques et d'instrumentistes solistes, il entend redécouvrir tout un répertoire de musique de chambre composé pour une ou plusieurs voix solistes et un ou plusieurs instruments obligés, sur une période s'étendant du baroque au contemporain. En alternance avec ce répertoire mal connu, l'Ensemble Acceso présente aussi, à chaque concert, des pièces de musique de chambre purement instrumentales. L'Ensemble Acceso doit son nom à son désir de transmettre son émotion au public en développant la flamme qui l’anime depuis sa naissance : en italien, acceso signifie ardent, fervent, passionné. http://ensembleacceso.wixsite.com/ensemble-acceso
BIOGRAPHIES
Anne Lambrichs, contralto
Après un apprentissage du piano et un diplôme d’architecte, Anne commence le chant à l’École normale de musique de Paris (classe de C. Laporte). Elle étudie ensuite avec M. Bunlet et J. Berbié, devient choriste supplémentaire, puis se perfectionne auprès de chefs de chant (Fr. Macciochi, G. Brécourt, M. Pikulski, Ch. Gauthier), de professeurs de chant (N. Fallien, I. Garcisanz), et de spécialistes du baroque (H. Crook, P. Esswood). Après un doctorat en Histoire de l'Architecture (Félicitations à l'unanimité, Sorbonne, Paris IV), elle opte définitivement pour la musique. Elle fonde l'Ensemble Acceso, dont elle assume la programmation et le développement depuis 2007 et elle se produit dans les concerts de l’ensemble.
Arno Wunderlich, ténor
Arno Wunderlich grandit à Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, où il termine ses études de médecine. Après avoir commencé son apprentissage musical à l’âge de 5 ans, d’abord à la trompette, puis au piano, il découvre sa grande passion pour le chant lyrique. Il suit des masterclasses avec Hans-Josef Kasper, ténor et pédagogue réputé en Allemagne, s’immerge dans l’opéra italien, qui correspond à son désir profond d'interpréter avec émotion et d'atteindre l’âme, et donne des récitals en tant que soliste en France, en Allemagne et en Suisse. Vivant entre Bâle et Paris, il fait des concerts tout en exerçant comme anesthésiste et urgentiste en Suisse.
Nicolas Hero, flûte
Nicolas Hero est diplômé du Conservatoire National de Région de Metz où il obtient une médaille d’or à l'unanimité avec les félicitations du jury en 1990 et le Prix Supérieur Inter-Régional dans la classe de Charles Dagnino.
Il a également suivi des cours avec William Bennett, Jean Pierre Rampal, Alain Marion, et Michel Moraguès. Il a enseigné pendant six ans dans la région de Strasbourg. Lauréat du concours international 'Haynes' de Boston de 2006, sa pratique musicale l'oriente vers la musique de chambre et l'orchestre symphonique. Il participe aux concerts de l'Ensemble Acceso depuis 2012.
Diego Munhoz, piano
Pendant ses études à l'Université de Campinas, le pianiste brésilien Diego Munhoz participe à des masterclass et se produit comme soliste en récitals et en musique de chambre. Pratiquant aussi le violon et l'alto, il joue en orchestre au Brésil. À Paris depuis 2010, il se perfectionne en piano et en musique de chambre à l'École normale de musique et au CRR, où il obtient ses diplômes d'enseignement et de concertiste. Il s'intéresse beaucoup au répertoire vocal. Il crée le Duo Aurore afin d’explorer le répertoire pour piano à quatre mains et pour deux pianos. Il se produit fréquemment comme pianiste concertiste en Europe (France, Belgique, Allemagne...) et au Brésil, et travaille comme pianiste accompagnateur dans la classe de chant du Conservatoire d'Alfortville. Il fait partie de l’Ensemble Acceso depuis 2014.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Entrée libre et libre participation aux frais (au chapeau)