Johnny Montreuil
Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la ferraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.
Mais gaffe ! Si les cinq beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, le violon, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. S’ils arborent les symboles d’un intemporel 9-3 à la Margerin et revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockabilly tzigane virtuose meuglé en pur francaoui, qu’on a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage.
Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’ immanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo- auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de joyeux bâtards qu’on nomme la France.
Cochran
JOHNNY MONTREUIL
Dirty Zoo
Le Dirty Zoo vous ouvre sa cage !
Originaire de Paris et sa région, le groupe Dirty Zoo trouve son style dans un rap dynamique, passant de l’absurde aux méandres des nuits parisiennes. Bienvenue dans son univers festif et décalé ! Après deux Ep « La Visite » et « Sauvage », le Zoo s'apprête à vous livrer sous peu, sa nouvelle mutinerie.
Dr Casey Kush
Chez Casey, l’addiction pour le Hip Hop est apparue grâce à son cousin et les cassettes audio sur lesquelles il enregistrait le fameux Deenastyle de Radio Nova. Elle découvre l’armada américaine de la fin des années 80 et les premiers balbutiements du rap en français. Le déclic est immédiat et un déménagement en région parisienne finit de mettre le feu aux poudres de sa créativité. L’écriture, le rap deviennent indissociables de sa vie et des moyens d’expression adéquats pour faire jaillir toute la rancoeur qu’elle éprouve à l’encontre d’une société fondamentalement inégalitaire et capable des pires atrocités et entorses à ses propres lois pour maintenir la domination des puissants. La verve contestataire de Casey rencontre le grand public dès 1997 avec la compilation « L432 ». La fronde Hip Hop est officiellement lancée et déjà ses connexions avec le label Dooeen’ Damage, ou avec les membres de La Rumeur lui offrent un cadre structurant. En 2001, avec le collectif Anfalsh dont elle est membre cofondatrice, déboule le premier volume des compilations « Que D’La Haine ». Suivent les volumes 2 et 3 en 2004 et 2005 puis un maxi et son premier album Tragédie D’Une Trajectoire en 2006. En 2010, Casey retourne au front avec son 2e album solo : Libérez la bête.
ManuDigital
Ayant écumé les plus grandes scènes d’Europe et du monde avec Babylon Circus puis aux côtés du jeune prodige Biga*Ranx, c’est aujourd’hui en solo mais accompagné d’une armada de machines homemade que ManuDigital fait danser les foules ! Avec son 1er album " Digital Pixel ", le beatmaker français livre un reggae moderne teinté de sonorités digitales et de bass music avec un casting à faire pâlir les plus grands reggaemen : Soom T, Flavia Coelho, Bazil, Taïwan Mc, Joseph Cotton ou encore Danakil !
Accompagné sur scène de son MC Bazil, ManuDigital vous donne rendez-vous au Rack’am pour un concert aux ambiances reggae deep, dub, loundge, rub-a-dub mais toujours digital...
Echo Doppler
— Dub-electro
Echo Doppler est le rassemblement, depuis 2008, de cinq amateurs de dub basés à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Fort des influences de la scène dub française et du paysage artistique de la Bass music et des autres musiques électroniques, le groupe s’est lancé dans l’exploration de ce mélange pour offrir un univers sombre, alternant entre sons planants et rythmes martelés. Echo Doppler ouvre alors à de nouveaux publics une scène dub en quête de renouveau.
Gonzi
— psy prog
Los Fastidios
— Street Punk Ska Oï
On ne vous présente plus ce groupe emblématique, fer de lance de la scène skinhead antiraciste et antifasciste italienne, fortement engagé socialement, nous délivrant un véritable son « rude & rebel « depuis 91, et dont la réputation live n’est plus à faire
BILLX
HARDTECH !