Marie-Agnès Gillot, Laurence Equilbey � Insula orchestra et Carolyn Carlson Pour cette soirée exceptionnelle, Marie-Agnès Gillot se glisse dans les univers de Rothko et de Cocteau, et retrouve deux de ses chorégraphes de prédilection, Carolyn Carlson et Roland Petit. Aux côtés de Laurence Equilbey qui avait signé la dramaturgie de Sous apparence, la création de Marie-Agnès Gillot pour le Ballet de l'Opéra de Paris en 2012, cette Passacaille de Bach � sur laquelle Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit est dansée - s'annonce d'ores et déjà passionnante. BLACK OVER RED (A SHORT DIALOGUE WITH ROTHKO ) Chorégraphie, textes : Carolyn Carlson Danse : Marie-Agnès Gillot Répétitrice : Colette Malye Musique et violoncelle live : Jean-Paul Dessy Voix homme : Juha Marsalo Collaboration bande son: Rémi Malcou Création Lumière : Rémi Nicolas et Guillaume Bonneau Costume : Chrystel Zingiro Production déléguée : Carolyn Carlson Company Création originale par Carolyn Carlson: 2013 Récréation pour Marie-Agnès Gillot : 2017-2018 DEATH AND THE MAIDEN Chorégraphie et danse: Marie-Agnès Gillot Musique : Schubert / Murcof/Iko, La jeune fille et la mort LE JEUNE HOMME ET LA MORT Chorégraphie : Roland Petit (remonté par Luigi Bonino) Livret : Jean Cocteau Danse : Marie-Agnès Gillot et Antonio Conforti Musique : Jean-Sébastien Bach, Passacaille en do mineur, orch. F. Krawczyk Insula orchestra Laurence Equilbey, direction Eléments scéniques d'après : George Weick