Rock

Axel Bauer

Après 7 albums studios, plus de 3 millions de disques vendus et 700 concerts à travers le monde, Axel Bauer est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album live

  • Jeudi 15/06/2017 à 20:00

Le Flow

4 Port des Invalides 75007 Paris

Bateau, Péniche

Paris 7e arrondissement

MInvalidesM 13M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Caramba Spectacles et F2F présentent
AXEL BAUER
+ 1ère partie

Après 7 albums studios, plus de 3 millions de disques vendus et 700 concerts à travers le monde, Axel Bauer est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album live enregistré aux studios Ferber (sortie Printemps 2017).
Sa voix touche, sa guitare envoûte, le son y est précis et sans artifice. On est convié et conquis.
Tous ceux qui l'ont vu sur scène s'en rappellent, le mythique guitariste remonte bientôt sur les planches parisiennes Check it out !

Les artistes

Axel Bauer

Axel Bauer naît le 7 Avril1961. Fils du speaker de la radio de Londres, l’homme qui disait « les Français parlent aux Français » et batteur de Django Reinhardt. Né d'une famille de musicien, il apprend la guitare à l'age de douze ans. Autodidacte, il repique sur des cassettes les phrasés des grands guitaristes de l'époque: Jimi Hendrix, Johnny Winter, Jimmy Page...

À 13 ans, il monte son premier groupe, Les Nightbirds, ils reprennent les "Stooges" et le Velvet Underground.
Dans les années 80, il suit des cours de musiques acoustiques avec Iannis Xénakis et vit de petits jobs et de séances de studio.
En 1983, alors qu'il compose déjà depuis deux ans, il signe avec Vogue pour un premier single qui va déffrayer la chronique.
"Cargo" va rester dans les premières places du top pendant toute l'année 84. Un clip en noir et blanc, érotique et sulfureux, signé Mondino, va même tourner sur MTV. Axel reçoit alors des propositions de contrats avec les US mais c'est finalement à Londres, pour EMI qu'il va livrer son premier album.
Les Nouveaux seigneurs sort en 1987 produit par Dave Bacomb (Tears for fears). Malgré une presse élogieuse, les ventes sont moyennes, les scores sont loin du million d'exemplaires vendus avec Cargo.

Axel Bauer qui s'était exilé à Londres pour les enregistrements revient à Paris et signe avec le label Mercury. Peu après sort l'album Sentinelle. Le single Eteins la lumière couronne l'album d'un premier disque d'or. Fort du succès, Axel part alors pour une tournée en trio qui va durer deux ans.

En quette de nouveaux horizons et de nouvelles inspirations musicales, il part au Sahara ou il fait l'experience de la vie nomade avec les touaregs du Ténéré, De retour, il se retire à la campagne pour travailler à son album le plus personnel.

Simple Mortel a des influences 70", des accents à la Led Zep, période Gnaouas. Il sort en 1998, Trop décalé sans doute, le label n'y crois pas et l'enterre presque à sa sortie. Sans promo, Axel part sur la route pour une longue tournée dans toute l'Europe.
Entre deux concerts, il compose avec son groupe un nouvel album. Personne n'est parfait sort en 2001, très vite les ventes décollent avec le duo avec Zazie : A ma place.

Surfant sur la vague, le label sort un Best Of La désintégrale.
Axel enchaine avec un album enregistré en Irlande, live en studio.
Bad Cowboy sort en 2006, produit par Dan Presley (Cali, The Breeders). Axel repart alors sur les routes, enchainant les concerts. Un nouvel album est attendu pour 2012 et une auto-bio : "Maintenant tu es seul".

S'y rendre

Le Flow

4 Port des Invalides 75007 Paris

MInvalidesM 13M 8 à 166m

MChamps-Elysées-ClémenceauM 13M 1 à 472m

MAssemblée NationaleM 12 à 538m

RerINVALIDESRer c à 50m

Bus24genrvb28genrvb32genrvb42genrvb52genrvb63genrvb69genrvb72genrvb73genrvb80genrvb83genrvb84genrvb93genrvb94genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour