DSR Lines
David Edren, sous l’alias de DSR Lines, crée régulièrement des sons électroniques depuis près de deux décennies. Commençant par la musique programmée, Edren a lentement évolué vers des improvisations de synthé analogique. Son utilisation du classique ARP 2500 (album ‘III-II’) et des systèmes Buchla 200 et Serge Synthesizer (‘Analogie Van de Dageraad’) a eu une influence profonde sur son son global, réalisant des structures rythmiques calmes et des champs sonores ambient.
Sa musique s’apparente à des pénétrations délicates et précises qui laissent place à une vague d’euphorie, enveloppant de délicates mélodies séquencées ou vastes. « C’est comme regarder de la musique électronique sous un microscope et découvrir des motifs incroyables. »
La discographie de DSR Lines comprend deux LP sur Ultra Eczema et des cassettes sur Jj Funhouse, Lal Lal et Sic Sic entre autres. Ekster a présenté l’un de ses titres sur la première compilation EXO désormais très recherchée et Edren était également l’un des artistes vedettes d’un nouvel album de bibliothèque avec des sons de Suzanne Ciani, Panabrite, Sarah Davachi, Guenter Schlienz et d’autres notables.
Piotr Kurek
Piotr Kurek, musicien versatile basé à Varsovie, joue de ses différents masques avec les collectionneurs de ses disques avec de nombreux alias (Piotr Kurek, Horeiny, Piętnastka) et signé sur des labels confidentiels comme Digitalis Limited, Black Sweat Records, Crónica, Sangloplasmo, Dunno Recordings. Il a formulé par le passé des collaborations sonores qui confèrent au breakcore illbient, composé des musiques pour la danse, le théâtre, des formules lives quasi kraut-jazz-foklorique synthétique qui rappellent parfois l’approche des compositeurs japonais Hiroshi Yoshimora ou Midori Takada…
Grâce à l’utilisation de bandes magnétiques, de synthétiseurs analogiques dont il excelle dans leur maîtrise, et de guitares préparées, Piotr Kurek se laisse aussi porter par l’improvisation, la vie et l’avis du moment.
Sa musique instrumentale est très intimiste, évasive et invasive, doucement expérimentale et compte parmi ses plus grand fans entre autre Etienne Jaumet (Zombie Zombie).
Discographie sélective
2015 – Missing Paths / Golden Dawn / Sweat (EP – BDTA rec)
2012 – Edena (LP – Sangoplasmo rec)
2011 – Heat (LP – Digitalis Limited)