Rock

The Psychotic Monks + The Animen

Rock'n'roll

  • Mardi 08/11/2016 à 20:00

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MLouis BlancM 7bM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

THE PSYCHOTIC MONKS

THE PSYCHOTIC MONKS (FR / CONTROL PROD) c'est quatre énergies qui se fondent pour produire un rock psychédélique, à la fois furieux et fragile, et qui vous emportent pour un rite de passage à travers leur univers noir et onirique. C'est parfois comme un shoot de stimulant psychotrope, parfois comme une longue et douloureuse re-descente, et parfois comme ce moment indescriptible et mystique ou on est à mi-chemin entre la réalité et l'au-delà. Ils se mettent en transe sur scène, sans autres artifices que le grondement qu'ils propagent.

THE ANIMEN

Roulements de tambours, cris d'indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l'annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, THE ANIMEN (CH / TWO GENTLEMEN) are back ! Deux ans après Hi ! , leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec Are We There Yet ?. Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album de la confirmation. Et qui risque bien d'être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l'urgence d'une musique ou bestialité et humanité sont en parfait équilibre.

La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d'autocritique s'entendent parfaitement sur ce Are We There Yet ?, enregistré - parcours de rêve oblige - aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garc ons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d'amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.

Les artistes

The Animen

Roulements de tambours, cris d’indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l’annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, THE ANIMEN (CH / TWO GENTLEMEN) are back ! Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d’être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l’urgence d’une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.

La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d’autocritique s’entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré – parcours de rêve oblige – aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d’amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.

S'y rendre

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

MLouis BlancM 7bM 7 à 190m

MJaurèsM 2M 5M 7b à 214m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour