Influencé par le trompettiste Miles Davis, inspiré par les musiques répétitives et les harmonies élaborées de Steve Reich,il est attiré par la musique électronique de Jeff Mills et de Carl Craig pour ses sonorités brutes et hypnotiques. Sur scène, en solo, avec sa trompette et son sampler (MPC),Benvenuto Electrojazz joue, remix sa musique en live, distord les sons, remodelant ses morceaux. Des beats sophisiqués et entrainants : House, Techno, Funk, HipHop, Drum'n'bass. Des samples aux textures soignées.
Des synthés raffinés. La trompette, au son feutré et percutant, avec la sourdine à la Miles, parfois trafiquée par l'usage d'une pédale d'effets.
Véritable voix lead qui expose les thèmes et improvise.
Baigné dans l'esthétique jazz et cinématographique des années 60, des films de John Cassavets au cinéma italien, nourrit par la photographie de William Klein ou de Raymond Depardon, Benvenuto Electrojazz crée sa musique en s'inspirant de l'image.
Au rythme de ses compositions aux ambiances riches et envoûtantes, l'artiste invite l'imaginaire de chacun à faire son propre film.