Dirty Zoo
Le Dirty Zoo vous ouvre sa cage !
Originaire de Paris et sa région, le groupe Dirty Zoo trouve son style dans un rap dynamique, passant de l’absurde aux méandres des nuits parisiennes. Bienvenue dans son univers festif et décalé ! Après deux Ep « La Visite » et « Sauvage », le Zoo s'apprête à vous livrer sous peu, sa nouvelle mutinerie.
Gaël Faye
— Hip hop et poésie
Gaël Faye est auteur compositeur interprète franco-rwandais, autant influencé par la culture hip hop que les littératures créoles. En 2010 il sort un album avec le groupe Milk Coffee & Sugar puis en 2013 paraît sur le label Motown son premier album solo intitulé « Pili Pili sur un Croissant au Beurre » enregistré entre Bujumbura où il a grandi et Paris où il vit.
Cet album réalisé par Guillaume Poncelet est entièrement acoustique (28 musiciens). Il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap bien sûr, teinté de soul et de jazz parfois, du semba (voyage entre Cap Vert et Angola), de la rumba congolaise, du sebène...
Hippocampe Fou
Le rap aquatique d' Hippocampe fou éclabousser le paysage du hip-hop français.
Accompagné sur scène de ses aquacolytes CÉO et DJ DESKA, Hippocampe Fou explore un univers mêlant invitation aux voyages abyssaux, flow acrobatiques et saillies drolatiques. Derrière une apparence loufoque, il se dessine dans son rap une véritable sensibilité artistique, des vérités bien senties, des calembours bien trouvés.
Il a déjà conquit les scènes des Francofolies de La Rochelle, la Machine du moulin rouge, le Nouveau Casino, la Bellevilloise, le Trabendo, l'Alhambra, la Maroquinerie, les Francofolies de Montréal, les Nuits botanique à Bruxelles, le festival Les Ardentes à Liège ou encore le Dour Festival…