200 quai de Valmy 75010 Paris
Louis Blanc à 190m
Jaurès à 214m
Jazz
Jeudi 13/09/2018 à 20:30
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
14,80 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
JAZZ OIL
Jazz Oil est le fruit de la rencontre entre ce compositeur et bassiste Slim Abida et ce joueur de Qanun, Nidhal Jaoua, qui apporte une touche orientale à leurs compositions. Ils sont accompagnés de musiciens talentueux comme Marc Dupont à la batterie, Anthony Honnet au clavier et Amir Mahla au saxophone.
Le groupe a été fondé à Tunis en 2008 autour d'un duo inattendu d'instruments : la basse et le qanun.
Nidhal Jaoua propose une nouvelle technique de jeu sur cet instrument traditionnel de 78 cordes créé au IXe siècle au Moyen Orient. Quant à Slim Abida, il sort du cadre habituel réservé aux bassistes en utilisant son instrument comme un soliste.
Ce sont ces choix artistiques qui donnent à JAZZ OIL une identité et une couleur musicale particulière.
Jazz Oil a participé à différents festivals comme ceux des Journées musicales de Carthage en Tunisie ou World Music de Gibraltar en Espagne. Il s'est produit également sur les scènes parisiennes (Sunset Side, Baiser salé, Concert d'ouverture du Jamel Comedy Club, Royal Est Music, Espace Reuilly Diderot pour la fête de la révolution tunisienne).
Musiciens : Slim Abida - basse - Nidhal Jaoua - Quanun - Edison knight - Clavier - Maamoun Dehane - Batterie - Amir Mahla - Saxophone
VIVARTUNIS
Pour la première fois un festival consacré à la création contemporaine tunisienne aura lieu à Paris, dans plusieurs lieux du Grand Belleville.
Viv'ArT'unis : du 10 au 16 septembre 2018. Depuis la révolution du 17 décembre 2010, la Tunisie connait une effervescence artistique sans précédent. Cependant, ses créateurs ont peu de possibilités pour diffuser leurs uvres. Jalelledine Abidi, un des fondateurs du premier festival de la révolution à Regueb en mars 2011, est installé en France depuis 5 ans. Constatant le manque de visibilité offerte à la scène tunisienne, il décide en 2016 de mettre en place un festival axé sur la création contemporaine, cette fois-ci à Paris. Deux ans plus tard, Viv'ArT'unis, le premier festival de la création contemporaine tunisienne à Paris était né. 35 artistes, danseurs, musiciens, plasticiens, comédiens, cinéastes, interviendront dans le Grand Belleville afin d'y présenter leurs dernières uvres, et avant tout, d'aller à la rencontre de tous les publics parisiens. Cette programmation riche, au cur de la création contemporaine tunisienne, offrira au public parisien un nouveau regard sur la Tunisie, loin des clichés. Viv'ArT'unis, la Tunisie comme vous ne l'avez jamais vue