Baloji
Après avoir été auréolé de 4 étoiles par la presse mondiale et une tournée de 260 concerts à travers le monde, le sorcier-congolais multi-casquettes revient avec un nouvel album.
Cet artiste fécond et protéiforme évolue dans le creuset des arts et des cultures. L’« homme de sciences occultes et de sorcellerie » en swahili, concentre son travail sur la résilience et réussi le tour de force de concilier ces diverses influences au service de son propos, dans une musique de collusion et de croisement, débridée et libérée des balises de « genres ».
Le Bal de l'Afrique Enchantée
C’est une invitation à danser toute la nuit avec les Mercenaires de l’Ambiance, l’orchestre maison de musiques à transpirer, qui interprète les grands tubes du répertoire moderne africain.
Depuis le 3 avril 2010 et sa création au Cabaret Sauvage (Paris), LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE embarque le public en musique sur le continent africain, pour un voyage à travers les styles, les pays et les époques.
Pendant près de trois heures,« Les Mercenaires de l’Ambiance », un orchestre de 11 musiciens créé pour l’occasion, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, c’est l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si l’on est là pour danser, comme dans L’Afrique Enchantée, on essaie aussi …de penser !
Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, sont sur scène pendant toute la durée du Bal. Sur le principe de l’émission, ils font parler ces morceaux emblématiques et nous racontent ce qu’ils disent de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui.
Avant et après le spectacle, les disc-jockeys du « PariSoul » (Dj Felix et Dj Boubou) prolongent le plaisir des danseurs grâce à leurs vynils bien choisis, pour emmener le public jusqu’au bout de la nuit.