Summer Brackets
— fun fun fun et re fun !
"Formé en 2005, le groupe parisien Summer Brackets vient de sortir son deuxième album, (le premier était sorti en 2010). Deux albums en 11 ans, ça laisse le temps de peaufiner et le résultat est là, c’est un sans faute !
Si vous aimez le son after punk teinté d’une nonchalance à faire retourner la tête, il y a de forte chance que vous succombiez à la fraîcheur juvénile de ce groupe composé de quarantenaires et plus.
Le son de l’album est vraiment top. Des mélodies pop et une énergie rock qui résonnent bien à l’oreille. Quelque part entre B’52’s, Liliput/Kleenex, Delta 5, Magazine, Au Pairs et Les Calamités pour le coté pop et "frais" de la voix d'Iza, les 12 titres d’A Name In The Eye s’écoutent avec beaucoup de plaisir.
Summer Brackets n’est pas composé de jeunes débutants. Au sein du groupe on trouve des ex membres des Cherokees (groupe glam rock à la Iggy Pop), Rambling Jokes, Honey Jet, Bam Balam, Alice Lovers, Data Panik et Flytox. Au fil des années, le groupe a pas mal changé de personnel mais Iza Voice (chant) et Fred Lemordan (guitare) sont restés depuis le début à tenir le groupe sur ses pieds.
Quelques concerts pour garder l’adrénaline et voici enfin un nouvel album pour tourner jusqu’à plus soif sur notre platine vinyle.
Bref, si vous êtes fan de son rock after punk avec une touche de garage et de pop, je vous recommande d’acheter cet album auto produit, qui sonne divinement bien et encore mieux au fil des écoutes. Enfin, à noter la belle pochette qui nous évoque les pochettes de Passion Fodder (avec les peintures de Ricardo Mosner). "
(Paskal Larsen, chronique du 33t A name in the eye, dans Foutraque.com)