Parquet - fat, addictive, 8-bit, video games, transe music
La branche noise du collectif COAX et de Carton Records s'approprie la culture club berlinoise pour la mâtiner de B.O de jeux vidéos des années 80.
"Parquet" est un fantasme. Celui de faire transpirer le public sur le dancefloor, imaginé comme une extension (vidéo) ludique de leurs dernières aventures dans l'univers des musiques répetitives. Résultat, cette entreprise tribale se vit comme un DJ-Set ininterrompu et radical où les instruments live et brasifs remplacent le splatines et les vinyles. Comme si Pacman rencontrait Jeff Mills.
MUSIQUE >> http://bit.ly/29npK3U
WEB >> www.cartoncartoncarton.com/parquet.html
Odessey & Oracle
Empruntant son nom à l’album du groupe anglais The Zombies, paru en 1968, le projet Odessey & Oracle continue d’explorer les voies tracées à la fin des années 60 par des groupes psychédéliques anglais et américains au style particulièrement fleuri, parfois qualifié de “pop baroque”.
Loin d’une recherche esthétique de type “revival”, le trio s’inspire d’une certaine liberté de ces années optimistes où l’expérimentation était partout et les démarches hérétiques plébiscitées par la foule.
Puisant leurs influences autant dans le répertoire classique ancien (baroque, Renaissance, médiéval…) que dans les musiques électriques et électroniques plus contemporaines, les compositions aux arrangements élaborés laissent une grande place au contrepoint et à des instrumentations hybrides, mobilisant instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes…) et spécimen plus modernes (pianos électromécaniques, guitare dobro, banjo, synthétiseurs analogiques…).
MUSIQUE >> https://soundcloud.com/odessey-and-oracle
WEB >> http://odessey-and-oracle.blogspot.fr/