Mighty Mo Rodgers
Artiste, poète, philosophe, Mighty Mo Rodgers est un véritable soldat du blues. D’abord, auteur et compositeur officiel pour Chapell Publishing et la Motown, il s'investit ensuite dans l'enseignement dans les quartiers difficiles de Los Angeles, et obtient une maîtrise de philosophie, où il soutient une thèse singulière : "Le Blues en tant que musique métaphysique - son sens musical et ses fondements ontologiques".
Sa carrière solo débute, en 1999 avec le succès de son premier album « Blues is My Wailin' Wall ». Point de départ d'une Odyssée du Blues, Mo y retrace notamment le long périple du blues, depuis le temps du commerce triangulaire jusqu’à celui des lendemains qui ne cesseront jamais de déchanter. S’il n’est pas le seul artiste doté d’une vision politique, Mo incorpore subtilement dans son art, l’humour, la colère et l’émotion, livrant une lecture poétique du monde, brillamment éclairée par des images évocatrices et une palette sonore inédite. Si on ajoute à ça, son indéniable aura, on assiste immanquablement à des prestations captivantes.
Actuellement, il prépare deux albums. D'une part "Griot Blues", en collaboration avec le grand artiste malien Baba Sissoko, d'autre part "The Virus" septième volet de son odyssée.