34 Quai de la Loire 75019 Paris
Riquet à 369m
Jaurès à 378m
World
Nouvel album: "Tres Luceros" - Pépites argentines et catalanes sur écrin de cordes de guitare et de percussion persanes
Lundi 13/06/2016 à 20:30
34 Quai de la Loire 75019 Paris
Bateau, Péniche (100 places)
Paris 19e arrondissement
Riquet
12 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
TRES LUCEROS
Kevin Seddiki, guitare, et Sandra Rumolino, chant.
Sandra Rumolino, argentine d’origine italienne, voix profonde associée au tango dont elle peut évoquer avec fureur ou douceur la longue histoire : l’émigration, les marins dansant ensembles, les salons où il s’affirme et s’affine, enfin les salles de concert où il est légitimé au rang de « musique savante ». Pas plus de limite à ce genre poétique et musical qui embarque avec lui des strates de cultures et d’histoire qu’il n’y en a dans la voix et le tempérament de Sandra.
Mais aussi large soit le champs du tango, Sandra veut raconter à ses enfants, les 3 Luceros (les 3 lumières) qui donnent leur titre à l’album et partager avec ses auditeurs ce dont elle est faite : un bout d’Italie ou de Catalogne, l’Argentine bien sûr mais pas seulement la ville. Les déserts, les montagnes de cet immense territoire aux multiples rythmes, mélodies et récits de vies. Et dans ce répertoire sans limite, elle choisit quelques pépites qui lui sont chères et elle écrit pour les unir.
Kevin Seddiki, français d’origine algérienne et italienne, fourbie sa palette sonore en aspirant le monde par les oreilles et en faisant courir ses doigts voyageurs tantôt sur des cordes de guitare classique ou dans les rythmes et les harmonies de la musique sud américaine aux côtés de Dino Saluzzi quand ce n’est pas dans des improvisations endiablées du jazzman Al di Meola ou sur les percussions iraniennes et dont les frappes magiques lui sont transmises par Jamshid Chemirani.