Rock

Fédéchansons

Fédéchansons, c'est 3 jours de festival pour découvrir gratuitement 18 artistes de la nouvelle génération de la chanson francophone.

  • Mardi 15/11/2016 à 18:00

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Fédéchansons est un évènement proposé conjointement par la Fédération des Festivals de Chanson Francophone et des producteurs de spectacle indépendants. Chaque année, trois jours de concerts et de rencontres font la part belle à la chanson sous toutes ses formes. Moment convivial et de rencontres avec les professionnels, Fédéchansons fête ses 5 ans d’existence et de partenariat avec FGO-Barbara en programmant 10 artistes sur deux soir.

Les artistes

Tchavolo Schmitt

Unanimement respecté dans la communauté des musiciens manouches, considéré comme l’un des plus
talentueux et plus purs héritiers de Django Reinhardt, Tchavolo Schmitt suscite l’admiration des adeptes
de la geste manouche et porte haut le legs de son maître qu’il considère volontiers comme le Mozart du peuple gitan. Entouré des musiciens de son dernier album, Claudius Dupont à la contrebasse, Julien Cattiaux à la guitare rythmique et Costel Nitescu, violoniste virtuose et envoûtant, Tchavolo donne une vraie dimension à sa
singularité. Le guitariste nous emmène sur les routes d’une musique vivifiante pleine de passion et surtout débordante d’un plaisir partagé.

Gauvain Sers

Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule GAUVAIN SERS.

iAROSS

« Sur scène un trio d’un complicité étourdissante proposant un véritable son de groupe aux frontières de la chanson, les musiques du monde, la transe, l’improvisation. Un rock fiévreux empruntant au Maloya de La Réunion comme aux sonorités anglo-saxonnes. Un public suspendu aux lèvres de ce chanteur-violoncelliste dont la fulgurance de la rime est magnifiée par les mélodies envoutantes et la rythmique captivante.

Après le prix du jury au Festival Alors…Chante! en 2013, et un coup de coeur de l’Académie Charles Cros pour son album « Renverser », le groupe revient avec son nouvel album « Le Cri des Fourmis » (Label Folie / L’Autre Distribution). »

Feini-X Crew

Deux frères chanteurs, auteurs-compositeurs et un DJ : les Feini-X-Crew sont prêts.
Leurs textes ciselés, engagés, parfois tendres, en font des garçons drôlement attachants.
Pleins d’humour, ils nous tirent par les oreilles avec une énergie contagieuse et nous emmènent …là où ils veulent.
Le hip-hop est hors de votre monde ?
Peu importe : ce sont de vraies bêtes de scène.
Ils ont la chance de ne pas connaître de frontières et de s’en moquer.
Ils ont la force de faire sourire, rire, chanter, danser, penser : les Feini X Crew n’ont pas fini de vous surprendre.

Gérald Kurdian

Après This is the hello monster ! Gérald Kurdian travaille à l'utopie d'une pop surréaliste. Relevant le défi d’un concert hors-norme, il poursuit ses recherches et prépare un nouvel opus, La Solidité des Choses (The Strength of Things) où, mêlant électroniques subtiles, mini-hip-hop et pop de chambre, se dresse le portrait d’une époque étrange partagée entre le réel de nos corps et le virtuel de nos images.

LA GOUTTE

Flamenco du port d’Amsterdam, tango des Flandres… quelque part entre la musique de chambre et le rock garage, La Goutte marche hors des sentiers battus.

Son auteur et compositeur, Gabriel De Villeneuve s’est vu décerné le prix Andrée Chedid du Printemps des Poètes par un jury prestigieux (Christian Olivier, Babx, Camelia Jordana…), ce qui lui a ouvert les portes des Francofolies de La Rochelle en 2015.

Par ailleurs, le groupe fait partie des découvertes du Festival Alors… Chante! pour 2016.

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour