Lidiop
ALY DIOP a grandi dans un environnement de mélomanes REGGAE, musique d'où lui proviennent donc ses premières influences. Très tôt attiré par le reggae et le rap, Aly a commencé a reprendre les hits jamaïcains de l’époque et s'est rapidement initié au chant et au toast.
LIDIOP a débuté sa vie artistique en 1994, à l’école primaire, dans le groupe YONNE BI POSSE, créé avec son frère et un ami qui partageaient sa passion pour le rap. La formation s’arrêta pour cause de déménagement.
Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR diffusée sur la RTS1 puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national.
Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones.
Sa devise est : “just living simple and be very humble, humility simpliciy is the way of my life”.
www.lidiopmusic.com
https://www.facebook.com/LIDIOPOFFICIAL/
https://soundcloud.com/lidiop-south-power
https://youtu.be/0yjdILRY77I
In The Can
— Folk, pop, rock
In the CAN est un groupe originaire de la région parisienne, composé de Neil (guitare, chant, écriture et composition) et Julian (percussion, basse, guitare et chant).
Initiés dès leur plus jeune âge aux grands classiques du rock, les deux frères sont des musiciens autodidactes accomplis. Sur scène, l'énergie complice et fraternelle qui les caractérise spontanément est aussi fascinante que contagieuse.
Les rythmes et sonorités chaudes de leurs compositions et leurs harmonies vocales créent une alchimie immédiatement partagée. Leurs expériences scéniques et leurs prestations en tant que musiciens du métro parisien assoient leur popularité et confirment les liens tissés avec un public toujours plus nombreux à les soutenir.
Plébiscités à leurs débuts en 2010 sur les scènes du festival Emergenza (sous le premier nom du groupe, "C.A.N") qui les mena jusqu'à la finale internationale du concours en Allemagne, les deux frères ne cessent depuis d'arpenter les scènes de leur région et d'ailleurs. Le groupe propose une folk aux accents pop-rock, qui met en avant la guitare acoustique, les mélodies, une énergie scénique généreuse, influencée par des musiciens tels que John Butler ou Ben Harper.
En 2014, ils remportent d'ailleurs avec deux autres groupes le concours de reprises lancé par John Butler Trio grâce à leur interprétation du titre « Living in the city » dans les couloirs du métro parisien. En découle une rencontre humaine et musicale riche en émotion. https://www.youtube.com/watch?v=RoWfBAUdr0I
Depuis décembre dernier, ils sont également présents sur YouTube avec leur rendez-vous hebdomadaire « What's IN THE CAN », programme dans lequel ils font découvrir au public leur univers musical en reprenant et réarrangeant des morceaux célèbres qui les ont marqués, toujours dans cette ambiance intimiste et chaleureuse qui les caractérise.
Gratuit et ouvert à tous