• Mercredi 12/12/2018 à 20:00

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LIO
Canta Caymm

Ainsi vont et viennent le flux et le reflux de la vie. En 2018, avec la parution sur le prestigieux label Crammed Discs de Lio canta Caymmi, un album hommage à l'un des très grands maîtres de la musique brésilienne, celle qui est née Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos au Portugal s'est replongée dans les ondes de sa langue maternelle. On ne fait jamais le voyage à l'envers. On le réinvente. Ainsi Lio, pour retrouver sa musicalité première, a-t-elle fait un détour par le Brésil plutôt que par son pays natal, à l'invitation de Jacques Duvall, son parolier historique et initiateur de l'album célébrant Dorival Caymmi. Ce retour aux sources - à la source -, plein de fraîcheur et d'une douce saudade, a été fêté par une presse élogieuse, qui n'a pas manqué de souligner la délicatesse des interprétations et la beauté des mélodies.
Ces plages retrouvées, émergées de l'enfance qui est d'ailleurs un pays à elle seule, Lio les partage maintenant sur scène avec un public touché par la langueur des paysages dessinés par la voix de l'interprète d'Amoureux solitaires, ce beau morceau mélancolique fondateur de ce que l'on appellera la French pop, révéré tant par Etienne Daho que par les Inrockuptibles.
Pour ce nouveau spectacle à l'esprit solaire et souriant qui lui vaut l'amitié fidèle de nombreux admirateurs depuis près de 40 ans, Lio ajoute à la sensibilité des titres de l'album Lio canta Caymmi de nouvelles chansons festives et pleines de convivialité. Également puisées dans le répertoire de Dorival Caymmi, les irrésistibles Marcangalha, Canoeiro, Vatapá, ainsi que la samba Que é que a Baiana tem (originellement interprétée par Carmen Miranda, l'autre Queen of Bananas) offrent aux spectateurs une bonne dose de l'élan vital et de l'enchantement coloré traditionnellement associés au Brésil. Il n'est pas exclu que la fête se prolonge avec un ou deux des plus grands succès vitaminés et fruités de la célèbre Brune.
Enfin, parce que ces shows sont pour elle des moments de partage réel, Lio a cur de rencontrer son public au terme du spectacle et d'échanger avec lui.
Après le grand succès du spectacle consacré à Prévert au début des années 2000, et avant de célébrer de façon inédite Georges Brassens en 2020, cette série de concerts autour de l'uvre de Dorival Caymmi met en valeur l'interprète audacieuse, exigeante et lumineuse qu'est Lio. Et c'est un plaisir de (re)découvrir à quel point elle sait (en)chanter la vie et ensoleiller notre époque trop souvent assombrie.

(crédit photo : Jane Who)

OUVERTURE DES PORTES À 19H30 | DÉBUT DES CONCERTS À 20H
PLACEMENT LIBRE ASSIS

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour