World

Bongeziwe Mabandla x NYOKOBOP

NYOKOBOP - musiques hybrides & métissées

  • Mercredi 27/11/2019 à 20:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

16 €Prix tout public

13 €Prévente

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Du 31 octobre au 7 décembre, le festival NYOKOBOP revient pour une troisième édition et poursuit son exploration des musiques hybrides & métissées venant des 4 coins du globe avec un focus particulier sur les scènes urbaines & électroniques ! Concerts, Dj sets, projections, talk… découvrez le programme et écoutez le monde autrement : http://bit.ly/NYOKOBOP2019

▬▬▬▬▬▬ BONGEZIWE MABANDLA
Étoile montante de l’afro-folk, le poète engagé Bongeziwe Mabandla chante ses espoirs et regrets sur son pays : l’Afrique du Sud. En 2012, il s’est imposé comme le nouveau visage de l’afro-folk avec son album « Umlilo », puis en 2018 il a reçu le prix du meilleur album de l’année au prix de la musique sud-africaine (SAMA) pour « Mangaliso » qui signifie « miracle » en xhosa. Avec sa voix douce et intime aux intonations soul, hip-hop et jazz, il chante des messages d'amours, de quête d'identité, et incarne la jeunesse de son pays, post-apartheid.

▬▬▬▬▬▬AL MAARI
L’histoire raconte qu’Al Maari serait le descendant du grand poète controversé “Abul 'Ala Al Maari”, figure littéraire Arabe du Moyen-Âge… Né d’une mère française et d’un père syrien, Al Maari dessine un son hybride qui fait écho à ses origines orientales en y mêlant alt pop et neo rnb. Chanteur et multi-instrumentiste, il livre un intérêt tout particulier pour les instruments traditionnels - tel que le Saz - qui exhalent à eux seuls un vif parfum d’orient. C’est dans la précision de ce dosage entre orient et occident, modernité et tradition, énergie rock et sensibilité pop que réside l’irrésistible recette d’Al Maari.

En savoir plus


Les artistes

AL MAARI

Entre Paris et Alep, la musique d’Al Maari résonne comme les pas d’un peuple nomade sur le sable chaud du désert. Puisant autant dans les classiques de la musique orientale que dans la culture pop occidentale, Al Maari mêle rythmes syncopés à une énergie rock infaillible : d’Alt-J à Tinariwen en passant par la sensibilité d’Eliott Smith, c’est une voix et un charisme qui n'ont pas fini de fasciner.

Bongeziwe Mabandla

Étoile montante de la Neo Soul le poète engagé Bongeziwe Mabandla chante ses espoirs et regrets sur son pays : l’Afrique du Sud. Au travers de ses 3 albums Umlilo en 2012, Mangaliso en 2018 et aujourd’hui iimini (27.03.20- Platoon / Baco Records), Bongeziwe Mabandla rassemble son public à la fois dans son pays et dans le monde entier. Une progression naturelle s’est opérée depuis le temps où il jouait ses chansons sur une guitare acoustique jusqu’à sa position actuelle parmi les artistes les plus importants, attachants et audacieux d’Afrique.
Bongeziwe Mabandla propose avec iimini un album de chansons qui relatent l'évolution des sentiments, du jour de la première rencontre à la fin déchirante d'une relation.
Voix puissante et rythmes chaloupés, il maîtrise l’art de la mélodie et les codes de la chanson. Il lie tout cela habilement à la culture et la langue Xhoza et aux rythmes de son pays.

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour