Hip-HopLylo recommande

La Canaille - Release Party

Une soirée Hip Hop à ne pas louper! Release Party "Deux Yeux de Trop" de LA CANAILLE avec Lucio Bukowski, Mike Ladd, Serge Teyssot-Gay, JP Manova, Vîrus, Billie Brelok, Naïssam Jalal...

  • Lundi 11/01/2016 à 20:00

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LA CANAILLE - "Deux yeux de trop"
Release Party
(+ Guests)

Deux yeux de trop le nouvel EP événement de La Canaille sortira le mardi 1er décembre 2015 en téléchargement gratuit depuis le site de son leader www.marcnammour.com. Producteur indépendant depuis le départ, le MC montreuillois a ici la volonté de rompre avec une exploitation traditionnelle purement mercantile et d'être au plus proche de son temps de création.

L'EP mélange rime et prose, musique organique et électronique et se nourrit d'une inépuisable soif d'humanité dans un monde normé, borné et insensible. L'envie de proposer un rap mature, actuel et innovant. L'envie d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de les garder ouverts et de cultiver cette furieuse impression d'avoir Deux yeux de trop .

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d'Aimé Césaire et de Léo Ferré, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le Hip Hop français.

Après Une goutte de miel dans un litre de plomb en 2009 et Par temps de rage en 2011, il a sorti son troisième opus La nausée en Septembre 2014. Il prépare le quatrième album Deux yeux de trop pour septembre 2016.

www.marcnammour.com

Les artistes

Billie Brelok

Au regard des codes du hip-hop,
Billie Brelok est une étrangeté, une personnalité à la fois surprenante et rassurante, tant il est rare d’entendre des femmes revendiquer leur place dans le rap. Son écriture conjugue noirceur et résistance. Son identité plurielle et son bilinguisme se posent en remparts contre les intolérances. Les trois musiciens qui l’accompagnent sont, à l’image de Billie Brelok, insaisissables et explosifs !

JP Manova

"Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé), de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo), et d’amitiés durables (MC Solaar).
Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd’hui le pas avec un premier album intitulé « 19h07 », prévu pour le 7 avril.
Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les neuf titres : une prose à la richesse rare, déclamée sur ses productions percutantes aux arrangements variés (Soul, musiques électroniques). On retrouve aussi chez JP MANOVA ce côté artisan, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes abordés dans ses textes sont aussi nombreux que ses références, mais le tout sonne pourtant d’une simplicité évidente.
Car l’homme va plus loin, il s’actualise, insaisissable. Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit. Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes. Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l’artiste a choisi le bon tempo pour se lancer. "

LA CANAILLE

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le Hip Hop français. Après « Une goutte de miel dans un litre de plomb » en 2009 et « Par temps de rage » en 2011, il a sorti son troisième opus « La nausée » en Septembre 2014. Il prépare le quatrième album « Deux yeux de trop » pour septembre 2016.
Parallèlement à son oeuvre rapologique il participe à de nombreuses créations poétiques en France ou à l’étranger. Il a notamment monté avec Serge Teyssot Gay trois grands projets. La lecture musicale du Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire « Debout dans les cordages », une version d’Interzone où il écrit un long poème en arabe et en français sur la guerre intitulé « La nuit est sombre » et un hommage poignant à la banlieue dans l’album de Zone Libre « Polyurbaine » sorti en septembre 2015.
En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation. Elle raconte l’existence fragile des siens. Et avec tendresse, mélancolie ou hautes flammes de colère, elle parle de l’impossible résignation. De cette quête de verticalité nécessaire et légitime pour rester digne, debout et libre...

S'y rendre

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 55m

MCharonneM 9 à 451m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 524m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour