105 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart à 36m
Richard-Lenoir à 343m
Oberkampf à 358m
Temple à 725m
République à 733m
Rock
Lundi 25/09/2017 à 21:00
Gratuit !
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
MELATONINE + REUBEN AND THE DARK
Lundi 25 septembre, 21h, Le Pop In, entrée libre
MELATONINE (Metz / Fr / (post ?) rock instrumental)
Dès leurs débuts, les messins de melatonine ont adopté cette attitude très chicagoane de transmettre la mélancolie par décharges : une électrocution violente suivie d'un repos agité. Deux albums sortis chez We Are Unique Records ont alors imposé le groupe comme l'un des meilleurs représentant français de ce mouvement mouvant appelé le post-rock.
Mais le trio ne surjoue jamais le post-rock, il le rejoue à sa façon, misant sur l’intensité combinée du trio (basse-batterie-guitare) qui transforme melatonine en une machine puissante de riffs bruitistes, de distortions, de notes hypnotiques, de rythmiques intenses. Des compositions instrumentales aux arrangements complexes et délicats, des improvisations noise lancinantes, mais surtout des émotions palpitantes, rêveuses, crispées.
Après une longue pause animée des projets musicaux parallèles de ses membres (zéro degré, King Kong Was A Cat, MWTE,…), le nouvel album de Melatonine sortira à la fin de l’année 2017.
Les inrockuptibles - "C’est ce jeu physique, cassant, métallique, au bord de l’apocalypse, qui sauve régulièrement Melatonine des petites recettes dociles du post-rock : visiblement, les Messins préfèrent aux simulateurs de vol, tellement courus chez les disciples de Tortoise ou Mogwai, l’ivresse et les frissons glaçants du vol libre."
REUBEN AND THE DARK (Toronto / Ca / Indie Folk)
Les cinq multi instrumentistes de Reuben and the Dark, emmenés par Reuben Bullock enfilent les compositions indie folk, lorgnant parfois vers la soul, portées par des paroles bien plus sombres que leur musique ne pourrait le laisser penser.
Leurs morceaux se transforment souvent en de véritables petits hymnes, comme l'inévitable tube "Rolling Stone" qui les a rendus bien visibles sur la carte internationale de la musique indé.
105 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart à 36m
Richard-Lenoir à 343m
Oberkampf à 358m
Temple à 725m
République à 733m