Pohy
DJ POHY (Skank It Up/Rinse France) - Paris.
Attentif à la Bass-Music dés le début des années 2000, le Lillois Dj Pohy explore les tendances raves issues d'Outre-Manche.
En commençant d'abord par la Jungle et la Drum & Bass, c'est dès 2005 qu'il commence à s'intéresser et travailler pour developper la scène Dubstep en France. D'abord avec son crew 1Step4Ward, où ils développent ensemble des soirées en Belgique et dans le Nord de la France, ils participent régulièrement aux émissions de radio locales (Jungle Pressure - Unlike Sessions - Hardbass Dealers) et
s'associent aisément avec les autres collectifs pour proposer des événements encore plus importants.
Son parcours l'emmenant à Paris, il continue sa collection de vinyls et y fait rapidement la rencontre du fameux révérend Dj Bluntsman, qui le fait rentrer alors au sein du collectif "Skank It Up". Ils y travaillent ensemble afin de promouvoir la Culture Sound-System dans la capitale et aux 4 coins de la France mais aussi à l'étranger comme le célèbre Outlook Festival en Croatie sans oublier un lundi sur deux dans leur émission radio "One More Tune" sur Rinse France.
Jeanville
-> JEANVILLE (Bros Before Hoes - Man Recordings / Fr)
Repéré pour ses sets Booty, Ghettotech et autres Bass Music rapides lors de festivals comme les Transmusicales, l'Outlook, Astropolis ou encore les Vieilles Charrue, Jeanville produit à présent des tracks novateurs et dynamiques qu’il associe dans ses mixes, aux styles actuels de la scène de Chicago comme la Juke et le Footwork. Il travaille aussi sur un nouveau projet Live Machines Acid Techno, aux grooves hypnotiques et aux rythmes desséchés.
Rootystep
-> ROOTYSTEP (Stand High Patrol - Stand High Records / Fr)
Sélecteur du Stand High Patrol il s'occupe aussi du label Stand High Records dont il est le co-fondateur. Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par PUPAJIM qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du sound. STAND HIGH PATROL fait ses classes dans les bars de Rennes et de Bretagne, s’oriente peu à peu vers les productions dub stepper anglaises et séduit en proposant un son dub novateur qui bouscule les conventions. Quinze ans plus tard, le sound est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub & Bass music européenne. Porteurs d’une véritable identité et ambassadeurs d’un style unique, les trois « Dubadub Musketeerz » sont désormais attendus sur chaque nouvelle sortie et à chacune de leurs apparitions.
Au fil des années STAND HIGH PATROL a développé un dub particulier qui intègre un large répertoire d’influences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porté par la voix de Pupajim et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un habile mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout savamment parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Construit sur le modèle des beats Hip Hop, à grands coups de basse, de kick et de clap, le « Dubadub » est un style hybride et dynamique qui trouve autant ses adeptes chez les passionnés de dub que chez les amateurs de musiques électroniques.
En 2009, face à la demande, STAND HIGH PATROL monte son propre label (STAND HIGH RECORDS) et sort avec succès plusieurs de ses morceaux phares en maxis et singles. En 2012, après une année chargée en dates, les trois « DUBADUB Musketeerz » investissent les bacs avec « MIDNIGHT WALKERS », un premier album autoproduit, authentique et versatile à la mesure de leur originalité. Trois ans plus tard ils nous présentent un second album très attendu : « A MATTER OF SCALE ».
Selecta Theo
-> SELECTA THEO (Upfull Crew - Rinse France / Fr)
Tombé dans la musique dès le plus jeune âge, Theo découvre le Reggae à la fin des années 90 avec l'explosion du New Roots et du Dancehall et commence à collecter des disques et fréquenter les Sound Systems. Vendeur plusieurs années chez Patate Records avec qui il organise de nombreuses soirées reggae, il est aussi affilié à plusieurs crew orientés Bass Music (Exploration, 75021...) de par son amour aussi des musiques électroniques. Il rejoint en 2013 le Upfull Posse avec lequel il organise des soirées à Paris et Berlin.