Classique

Class of '67 - Berio, Stockhausen, The Beach Boys & The Beatles / s t a r g a z e - André de Ridder, direction

Le collectif s t a r g a z e choisit l’année 1967 pour explorer les liens entre les Beatles et la musique d’avant-garde, comme celle de Stockhausen (que l’on voit sur la pochette de Sgt. Pepper’s ...

  • Dimanche 22/10/2017 à 17:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le collectif s t a r g a z e choisit l’année 1967 pour explorer les liens entre les Beatles et la musique d’avant-garde, comme celle de Stockhausen (que l’on voit sur la pochette de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, paru cette année-là) ou Luciano Berio.

« Nous sommes une bande de musiciens formés et travaillant dans le milieu de la musique classique et contemporaine. Nous nous enthousiasmons chaque jour un peu plus pour ce qui se passe dans la pop contemporaine, la musique électronique et d’autres genres résistant à la classification » : voilà le credo du collectif s t a r g a z e. Cinquante ans après la parution de l’album des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, les musiciens de s t a r g a z e en réempruntent les passerelles entre pop-rock et musique savante. Car les rois de la pop avaient une vraie culture classique – de nombreux arrangements de leurs albums en témoignent, particulièrement sur Abbey Road. La découverte, en 1966, de l’avant-garde musicale par Paul McCartney, qui fit notamment écouter Stockhausen à John Lennon, eut une véritable influence sur plusieurs de leurs compositions ultérieures.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour