WorldLylo recommande

Harrison Stafford & Professor Crew

Leçon de reggae roots du Prof de Groundation

  • Mercredi 10/05/2017 à 20:30

Le Rack'Am

12 rue Louis Armand 91220 Brétigny-sur-Orge

Salle de concert, salle de spectacle (270 places)

Brétigny-sur-Orge 91

RerGARE DE ST MICHEL SUR ORGERer c

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le mythique chanteur & leader de Groundation ramène le reggae à ses origines...

Avec 10 albums studios enregistrés et des tournées mondiales à n'en plus finir, Harrison Stafford est devenu un membre incontournable de la scène musicale. Il a en effet croisé des artistes majeurs comme Sting, Snoop Dogg, The Roots, Ziggy Marley ou encore Burning Spear. La plupart des aînés jamaïcains le connaissent sous le nom de Professor suite aux cours d'Histoire du Reggae qu'il donnait à l'Université de Sonoma en Californie entre 1999 et 2001. Passionné par la Jamaïque et ses coutumes, il réalise également Holding On To Jah , documentaire sur l'histoire du mouvement Rasta (sorti en 2016).
Sa carrière solo débute en 2011 avec Madness sorti chez Soulbeats Records après un pèlerinage en Israël et Palestine. Cet opus fût un beau témoignage sur l'influence que le reggae peut avoir dans la lutte pour l'égalité des droits et la justice.

Souhaitant que le plus grand nombre puisse avoir accès à cette histoire et cette culture qui font aujourd'hui intimement parties de sa vie, Harrison Stafford & The Professor Crew revient avec son album One Dance (Soulbeats Records - sorti en 2016) et sur le devant de la scène accompagné de ses musiciens jamaïcains fétiches. Un nouvel hymne au Roots pour réconforter les gens et égailler leurs journées, leurs vies de tous les jours. Le combo est à retrouver en live absolument, pour un show avec des musiciens hors pairs et la prestance scénique d'Harrison Stafford qui a fait sa réputation.

Les artistes

S'y rendre

Le Rack'Am

12 rue Louis Armand 91220 Brétigny-sur-Orge

RerGARE DE ST MICHEL SUR ORGERer c à 1567m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour