20 rue Léon 75018 Paris
Château Rouge à 283m
Marcadet-Poissonniers à 428m
Barbès-Rochechouart à 552m
Funiculaire Gare haute à 788m
Rock
Samedi 07/02/2015 à 20:00
5 €Prix tout public
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Rock, Cold Wave
LES DALTONS
Les Daltons sont de retour. Ce groupe mythique de branleurs tout-terrains marqua l’underground parisien des années 80, se produisant aux côtés des Wampas, des Coronados ou des Soucoupes Violentes. A l’époque, ils recevaient l’épithète chaleureuse de « héros shakespeariens du blues » par Patrick Eudeline.
Reformés depuis deux ans, ils jouent une sorte de post- punk rageur, inluencés par le garage, la new wave, le punk new-yorkais de 77 (ils parlent de « no no no wave »), avec des textes parlés-chantés en français, à la poésie très particulière. Un mélange entre Nino Ferrer et Jonathan Richman ? Entre Dashiell Hedayat (« Chrysler Rose ») et The Fall ? Sur scène, ils se déhanchent de manière véhémente, tout en restant élégants dans leurs « costumes de merde ».
Les Daltons ont sorti un CD 6 titres « Jeunesse Perdue », qui a eu un bon accueil (« Rock’n Folk », « Elle »). Ils ont réalisé un clip, « Costume de Merde », qui a reçu un certain écho. Depuis deux ans, ils ont joué dans nombre d’endroits à Paris (Picolo, Chinois de Montreuil, Féline, Alimentation Générale, Combustibles, Centre Barbara, Gibus Café, Bus Palladium, etc). De la formation orginelle, on trouve Serdar Gündüz à la guitare et au chant, Patrick Williams au chant et à la guitare. Ils ont été rejoint à la basse par l’inimitable JB Kiwiboy, membre des impeccables TV Guests. Et à la batterie par le délicieux Constant, qui prouve que la valeur n’attend pas le nombre des années.
Comme ils le chantent dans « Jeunesse Perdue » : « Nous sommes 220/ A marcher en vain/Vers notre destin/Bouteille à la main/Ca sent le sang frais/Et les épaules nues/Nous sommes 200, ouais/A être venus. »
Patrick Williams
Clip « Costume de Merde » : http://youtu.be/etXK-eqB9lY
Clip “Jeunesse Perdue”: https://www.youtube.com/watchv=q2Od9xKSTrQ&list=FLD0YPoJZ5DXPWtMFhNz0Suw&feature=mh_lolz
Bandcamp : http://theedaltons.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Daltons/204176876433240?fref=ts
Ghost Dance
Frank Williams & the Ghost Dance sillonnent aujourd'hui la voie ouverte par les mystiques du rock et les crooners de la soul music dans les labyrinthes d'asphalte de la commune de Paris. La Ghost Dance appelle au réveil des âmes entre simulacres des danses indiennes, de chants d'esclaves, de dervich tourneurs et d'hymnes pop
https://www.facebook.com/pages/Frank-Williams-The-Ghost-Dance/160244494073284?sk=timeline
20 rue Léon 75018 Paris
Château Rouge à 283m
Marcadet-Poissonniers à 428m
Barbès-Rochechouart à 552m
Funiculaire Gare haute à 788m