World

Paris Reggae Club

Préparez vous à vivre une soirée reggae Dancehall historique !

  • Concert annulé

    Vendredi 20/03/2020 à 23:59

Cabaret Sauvage

59 Boulevard Macdonald 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Ne râtez pas la crème de la crème du reggae réunie pour un soirée Reggae Dancehall qui restera gravée dans vos mémoires.

Ce n’est pas tous les jours que des légendes du reggae se réunissent sur un même scène pour toaster sur les sons de Fatta (Soul Stéréo) et Rory Stone Love, membre du sound system sans doute le plus influent de la culture pop jamaïcaine.

Nous vous proposons en effet un line up exceptionnel :

  • Dennis Alcapone, l'un des premiers Dee-Jays, un pure performer au talent extraordinaire. U Roy a été le premier DJ à faire des disques en chantant sur les pistes, mais ce sont les compétences et le style unique de Dennis qui ont remis en question la domination de U Roy. On lui doit des titres légendaires comme "Classius Clay", "Wake up Jamaica" ou "It must come".

  • Johnny Osbourne, également surnommé Mr Budy Bye, à qui l'on doit le grand classique « Truth and Rights » et que l’on retrouve en 2014 sur l'album The Groove sessions vol3 des français Chinese Man. Il est l’un des très rares artistes jamaïcains à avoir traversé toutes les époques. Dans les années 80, Il enchaînera les singles et les hits produits par la crème des producteurs : « No Ice Cream Love » , « Water Pumping », « Buddy Bye », « In The Area », « Good Time Rock »

  • Lone Range, que l’on ne présente plus, a tout simplement installée les premières soirées sound system en France. Illustre Dj dont la carrière décolle à la fin des années 70, il est l’un de ceux qui donneront une nouvelle « couleur » au DJ style popularisé par U-Roy. Ses gimmicks bien particuliers, sa façon de toaster et son approche entertainment en font le Dj le plus populaire de l’époque. Juste avant l’explosion de Yellowman et du dancehall style dans les années 80, Lone Ranger enflamme les danses des sounds Soul to Soul et Virgo Hi Fi au son de ses hits : « Answer », « Love Bump », « M16 », « Rose Mary » ….

Pour balancer le son, on a donc aussi du très lourd avec :

  • Fatta, membre fondateur de Soul Stereo, Sound System créé en 1998 par des anciens disquaires de « Patates Records » et « Blue Moon ». Au cours de leur périple qui les emmène régulièrement en Jamaïque, le sound enregistre régulièrement de nombreux dubplates (morceau exclusif) et rencontre de nombreux artistes et légendes du genre. Ils ont participé aux plus plus grands festivals : Solidays, Vielles Charrues, Dour, Garance Reggae Festival, Summer Jam, Rototom, Reggae Sun Ska, Reggae Geel… Le Soul Stereo est une inarrêtable machine à danser !

  • Rory Stone Love, dj légendaires deux fois vainqueur d’un Grammy Awards, possédant une collection de disques et d'enregistrements dub originaux de classe mondiale, Connu pour ses propres productions sonores à succès, Rorystonelove les mélange généralement, mêlant dub et chant roots à des influences plus modernes, ce qui lui permet de proposer une expérience inédite et unique dans le monde des sound systems jamaïcains. On ne sait jamais ce que l'on va entendre lors d'une expérience qu’il a nommé Blackdubmusic, mais cela se démarquera toujours des autres sound systems. Sa voix rocailleuse, qui entonne "...in the meantime..." tout en mixant des morceaux en direct sur scène, est une caractéristique très respectée de sa performance, et largement imitée (bien que jamais égalée).

Achetez vite vos billets sur digitick.com ou dans le magasin Patate Records, situé 57 rue de Charonne, 75011 Paris.

En savoir plus


Les artistes

Johnny Osbourne

Depuis son retour remarqué au Garance Reggae Festival 2012, Johnny Osbourne, à qui l'ont doit le classique "Truth and Rights", n’en finit plus de se produire dans nos contrées. Retour sur le parcours de cette véritable légende du reggae.

Johnny Osbourne débute sa carrière à la fin des années 60 en tant que chanteur principal d’un groupe baptisé The Wildcats et enregistre pour Winston Riley. Leur premier single à sortir, "All I Have Is Love" sera toutefois enregistré chez un certain Coxsone Dodd pour Studio One. En 1969, il enregistre l’album « Come Back Darling » pour Winston Riley avant d’émigrer au Canada. Il chante ensuite avec différents groupes, dont Ishan People avec qui il enregistrera deux albums, puis finit par revenir en Jamaïque en 1979.

Retour gagnant : il se met à beaucoup enregistrer, notamment pour Studio One qui donnera naissance à l’album « Truth And Rights », devenu depuis un classique, avec des morceaux comme le titre éponyme ainsi que "Jah Promise". L’année suivante, il enregistre pour King Jammy l’album « Folly Ranking » qui rencontre également un grand succès. Pendant près d’une décennie, Johnny Osbourne sera très populaire et très demandé. Il enchaînera les singles et les hits produits par la crème des producteurs : « No Ice Cream Love » , « Water Pumping », « Buddy Bye », « In The Area », « Good Time Rock »… La transition des années 90 sera plus difficile, et son dernier album en date remonte à 1994, « Sexy Thing ».

Après un long moment d’absence, les massives auront eu le plaisir de retrouver Johnny Osbourne au Garance Reggae Festival 2012. Depuis, l’artiste n’en finit plus de se produire dans nos contrées, faisant découvrir ou redécouvrir tous ses hits, souvent aux côtés de son compère Lone Ranger, et avec une popularité toujours intacte. En 2014, on entendait le vétéran sur "Independent Music" de Chinese Man, et également avec "Can’t Take the pressure" sur une production du label Bent Back Records.
Biographie par Nounours

S'y rendre

Cabaret Sauvage

59 Boulevard Macdonald 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 561m

MPorte de PantinM 5 à 785m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 228m

RerGARE DE PANTINRer e à 639m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour