World
Festival Africolor : Mauvais Genre
Dans toutes les sociétés, la place et le corps des femmes sont l’objet de tous les contrôles et de tous les interdits. Par la danse, elles trouvent un moyen de changer les regards, de modifier les places qui leurs sont assignées au quotidien. L’essor incroyable des danses urbaines, ici comme sur le continent africain en est un témoignage vivant. Entre ultra-provocation, humour et volonté d’affirmer de nouvelles identités créatives, ces trois créations Africolor symbolisent l’extraordinaire mouvement d’émancipation sociale à travers la danse et la musique, ici comme en Afrique.
Vendredi 24/11/2017 à 20:00
8,60 €Prix tout public
7 €Tarif réduit
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
4 fâmes
Rencontre dansée et chantée entre deux maliennes et deux européennes, 4 fÂmes, la nouvelle création de Manu Sissoko et Hannah Wood symbolise le cercle de la vie. 4 femmes, 4 âmes se rassemblent pour jouer, chanter et danser le Mali, entre tradition et modernité.
Coupé médaillé - Médaillement du Président Douk Saga au rang d’Ambianceur Commandant
Toute d’amour et de bienveillance, cette cérémonie exceptionnelle sera l’occasion d’honorer la mémoire de Douk Saga, sommet parmi les sommets, sommet de l’Himalaya, légende vivante toujours. Salendron Mazaingül, Directeur du Service Stratégies et Protocoles au Ministère de la Fête et de l’Accès au Divertissement (MFAD), prononcera personnellement quelques mots plein d’à-propos, avant d’introniser officiellement Douk Saga au rang d’Ambianceur Commandant au sein du Collège des Figures Tutélaires du Festif Noctambule (le COFITUFÉNO toujours finaud).
Le coupé-décalé est-il féministe ?
Avec un succès évident et une renommée affirmée transnationale, les origines du coupé-décalé restent cependant méconnues. Elles s’hybrident et se confondent avec la multiplicité des rythmes, des danses, des chants et des concepts africains, précurseurs ou contemporains. Soro Solo, journaliste sur France Inter, Maïmouna Rouge Coulibaly, prêtresse de la booty therapy et Yvan Talbot proposent une conférence musicale, avec humour et en mouvement pour apprendre tout en s’amusant.
- En savoir plus
- Visiter le site internet