Electro

Good For Ears

Clubbing – Good For Ears est le festival créé par le collectif Les Disquaires de Paris.

  • Samedi 21/05/2016 à 18:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Good For Ears est le festival créé par le collectif Les Disquaires de Paris. Un festival qui met à la fois les projecteurs sur les disquaires indépendants et leur univers si riche et sur des artistes talentueux, qui font toute la richesse des bacs de vinyles et des boutiques. Good For Ears, c’est un rendez-vous musical, autour de valeurs fortes : les découvertes, le partage et les rencontres Good For Ears, c’est le projet porté par une équipe qui met en musique chacun de ses rêves.

Après une première édition, en 2015, riche de succès Les Disquaires de Paris lancent la seconde édition du festival. Rendez-vous les 21 et 22 mai au sein d’un des lieux emblématiques de la culture indépendante parisienne Le Trabendo pour vivre en live deux jours de rencontres entre artistes reconnus ou en pleine ascension, et entre disquaires indépendants.

Les artistes

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour