Roosevelt (DE / Greco-Roman / City Slang) : Si il y a bien quelqu’un qu’il ne fallait pas rater en 2013, c’est bien le jeune homme qui porte le nom d’artiste de Roosevelt ! Ce producteur / chanteur qui nous vient de Cologne a littéralement explosé sur la scène Dance Pop avec plusieurs singles (aujourd’hui regroupé sous l’EP Elliot) qui ont connu un énorme succès ! En même temps, Roosevelt n’est pas sorti de nulle part et c’est bien l’excellent label Greco-Roman qui trouve décidément les plus belles perles de jeunes artistes comme Disclosure ou encore TEED (rien que ça).. Concernant cet EP, sorti le 19 août dernier, le truc qui fait mouche direct, c’est la touche Roosevelt qui se sent dès les premières notes ! Une de Pop bien dansante avec un côté synthé ultra rétro et presque cheesy qui apporte un aspect très nostalgique à la musique ! C’est finalement un très bon mélange de genres que nous propose le jeune artiste de Cologne, un EP qui témoigne d’une grande maturité musicale et qui enchantera les amateurs de Dance music comme les amateurs de musique plus Pop! De la basse ultra Disco de Montreal aux synthés ultra liquides de Around You, tout est présent au sein de ces quatre titres délicieusement synth-pop pour vous faire passer un agréable moment !
Ambeyance (FR) : Au croisement entre italo disco, new wave et synthpop, Ambeyance, projet naissant de Eric Thomas et Charlotte Boisselier, vous embarque vers l’hyperespace.
Entourés de leurs machines, ils voyagent inlassablement d’un synthé à l’autre et proposent des lives colorés, pailletés et dansant à travers un set plein d’amour et de sons vintages.