R-DUG
R-DuG est un redoutable « performer » : multi-instrumentiste, chanteur et beatmaker.
Sur scène, il se démarque par son énergie débordante qu’il transmet aisément à son public, avec un feeling musical qui entraîne les gens exactement là où il souhaite les emmener.
R-DUG a trouvé une formule bien équilibré qui amène l’auditeur à s’intéresser de plus près à ce projet.
Il s’inscrit dans une démarche de fusion entre digital roots et UK steppa, produisant un live électro dub dynamique et burlesque.
Bruno apprivoise machines, claviers et crée ses premiers morceaux en 2002.
En 2005, il s’installe à Lyon, où il multiplie les collaborations et les expériences musicales (Shanti D, Joe Pilgrim, Aku-Fen, Fabasstone, Live & Full Power, etc).
Elephant Kush (2016) est le deuxième album de Bruno avec le crew R-DuG.
Le premier LP est sorti en septembre 2014 : The Dragonfly Rags.
Depuis 2002 R-DuG a produit et participé à 8 albums avec différentes formations et effectué plus de 200 concerts, au côté de Kanka, Hollie Cook, Stand High Patrol, Svinkels,
Cristal Distorsion, Ezekiel, et pleins d’autres.
Il a également joué au : Camel Bar à Kunming et au Bad Monkey à Dali en Chine (2016), Festival ZION GARDEN, Télérama dub Festival #12, B-Side Reggae Festival, Café Charbon-Nevers, Théâtre du Rhône-Valence, New Morning, Centre Culturel de Dakar et de St Louis au Sénégal, etc
LE SON ETRANGE
LE SON ETRANGE à vue le jour en 2012, c’est à la base un tandem formé par le compositeur et interprète aux machines électroniques Alexandre Tedeschi et par le compositeur, batteur et Dj Alexandre Mury, deux artistes qui travaillent et jouent ensemble depuis l’aube des années 2000. Un tandem vite rejoint par Igor Blanchoz aka Dj Ig aux scratchs et aux samples.
Le premier album (World Is Better – 2015), ne cache, ni leurs ambitions ni leurs influences Break TripHop, Dub, Drum’n’bass, DubStep.
LE SON ETRANGE entend bien réveiller la scène électro rock hexagonale en mariant toutes leurs cultures et influences musicaux, mature de plus de 25 années d’expériences.
Les échanges avec le public sont à chacune de leurs dates, très puissants et l’énergie bien particulière qui naît chaque soir vaut le détour.