Classique
Beethoven - Mozart
Samedi 01/10/2016 à 15:00
Salle Cortot
78 rue Cardinet 75017 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 17e arrondissement
Malesherbes
15 €Prix tout public
9 €Sur présentation d'un justificatif pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA, les personnes à mobilité réduite, personnes malvoyantes ou malentendantes
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
"Vous savez que je répugne à écrire pour un instrument que je ne peux pas souffrir. "
Jugement outrancier de la part de Mozart s’adressant à son père. Il ne détestait pourtant pas la flûte : souvenons-nous de la miraculeuse Flûte enchantée. Le Quatuor pour flûte et cordes manie l’ironie et la parodie du style galant comme nulle autre pièce. Le musicien se délecte de la médiocrité de certains de ses confrères.
Le jeune Beethoven sera tout aussi inspiré, quelques années plus tard, avec sa Sérénade pour flûte et cordes. Un divertissement dont il épingle la flûte : « Je ne peux pas me résoudre à travailler pour la flûte, cet instrument étant trop borné et imparfait. »
Quel contraste entre ces deux pièces et le second Quintette à cordes que compose Mozart en 1787! L’opéra Don Giovanni vient de triompher à Prague, la grandeur du Quintette fascine tout autant.
Avant-concerts à la salle Cortot et au Théâtre 13 D’anciens élèves du Conservatoire national supérieur de musique de Paris proposent au public venu assister aux concerts de musique de chambre des avant-concerts d’une dizaine de minutes pour présenter les œuvres et apporter des clés d’écoute.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places