En partenariat avec Terre(s) Hip Hop
« Depuis six ans, Terre(s) Hip Hop s’impose dans le paysage musical comme un rendez-vous incontournable des cultures urbaines. Donner à voir et à entendre les différents courants du rap francophone, mixer artistes amateurs, chevronnés et émergents, faciliter les rencontres entre les différents acteurs, mettre en perspective les évolutions du mouvement et des disciplines … autant de défis qu’ont à coeur de relever les différents organisateurs de ce festival. Car, au fur et à mesure des éditions, le rayonnement de ce temps fort a largement dépassé les frontières de la Seine-Saint-Denis qui l’a vu naître : les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise et Paris deviennent également terres de hip hop avec des acteurs emblématiques de ces départements.
Le tremplin Terre(s) Hip Hop est un dispositif de repérage et d’accompagnement proposé aux rappeurs franciliens. Il leur offre notamment la possibilité de se produire en première partie de festival après avoir bénéficié d’un dispositif d’accompagnement à la scène.
Cette année, six finalistes ont été sélectionnés sur écoute par un jury composé de DJ Sek (Time Bomb), Ménélik, Mokless (Scred Connexion), Morgan Antonutti (CO2 Activity), Guillaume Bourgeais (HipHopIsRed) et Dany W. (HipHop4Ever).
Venez les découvrir, les soutenir face au jury intransigeant qui décidera des deux lauréats qui seront programmés sur THH2017. »
Ces finalistes sont : Clair Obscur + Gang de Zouaves + L’Enfant Péril + Les Chics Types + Malone + PLB
Malone
Originaire de l’Essonne Malone sort son 1er Opus « Une touche de rêve » sur lequel apparaissent Disiz et de nombreux instrumentistes tels que le joueur de Kora, Ali Boulo Santo. Il poursuit avec plusieurs projets dont il propose des versions revisitées sur scène en guitare/voix ou live band.
Empreints de spiritualité et de références littéraires, ses textes véhiculent des valeurs positives et appellent au dépassement de soi.
Clair Obscur
Au départ, Clair Obscur, c’est Lou. Il écrit des textes, jongle avec les mots, joue avec les rimes, crée un univers et raconte des histoires en posant un rap parfois festif, parfois mélancolique, au rythme et à la prose toujours méticuleusement travaillés.Sa volonté de monter un projet avec des musiciens et l’envie de défendre cet univers en live l’amènent à collaborer avec un guitariste, Alexandre. Ils sont ensuite rejoints par Raphaël à la basse et Elie au clavier. Apres le départ d’Alexandre, c’est désormais Pascal à la guitare et Nicolas à la batterie, qui sont récemment venus compléter la fine équipe du projet.
Les chics types
Les chics types, c’est la rencontre entre le Beatmaker aux 1 millions de vues sur Youtube, j’ai nommé GooMar, connu pour ses productions avec le label « Tour de manège » et la série « Paye ton 16 ». A ses côtés, Rêve Errant, talentueux poète urbain connu pour ses rares mais remarquables apparitions dans le paysage rap francais.
Ensemble ils produisent un live énergique, puisant dans les racines du Boom Bap, pour approcher des styles de musiques actuelles comme le Grime en Angleterre ou la Trap aux US. Avec une dizaine de live à leurs actifs ils comptent bien se faire une place dans la scène hip-hop locale et nationale.
PLB
Jeune artiste, d'un certain age, Plb fait parti de cette génération, se souciant peu des étiquettes. Rappeur, beatmakeur à ses heures perdues, chanteur à ses heures retrouvées, Plb peut poser son flow sur un morceau boom-bap comme sur un morceau Trap avec une facilité déconcertante.
Après avoir écumé au cours de 2 dernières années, bon nombre d’open-mic et tremplin parisiens, Plb profitera de son passage sur scène, pour présenter son dernier projet en date "Une Heure avant le Big Bang", projet musical, qui ose mêler rap et chant sur des sonorités allant de la trap, future beats jusqu’au Folk.
Son écriture rempli de cynisme, parsemée d’humour et truffé de références liées à la pop culture (rien que ça) couplé à sa musicalité, font de Plb un futur espoir du rap français (ou un futur chômeur, mais ça, c’est à vous de voir).