C'est l'hiver, le baromètre gèle, et dehors, on entend encore quelques échos des bonnes résolutions de la nouvelle année.
Au chaud sous une couette, on écouterait bien quelque chose d'ensoleillé pour démarrer l'année en musique. Cela pourrait être le titre Roses & Berries de Little Animal, grâce au quel le quintet parisien a gagné le concours organisé par Lylo et Mains d'Oeuvres, le centre culturel basé à Saint-Ouen, qui en a vu des drôles d'animaux passés dans ses studios au fil des ans.
Enregistrée et mixée dans les studios de Mains d'Oeuvres, cette comptine pop-rock d'humeur printanière - nappe de synthétiseurs, guitares acidulées, lointaine percussion tribale, évoque une rosée matinale, qui apporte bonheur et tranquillité à la première écoute. Dès la deuxième, on pourrait presque fredonner par cœur la mélodie, et à la troisième, on oublie tout pour se focaliser sur le moment présent et ces petits bonheurs essentiels. Pour un peu, on se croirait déjà au printemps, lorsque le soleil fait fondre toutes sortes de glaces.
Le Petit Animal sort de sa tanière, ouvrant la saison des amours...
Né d'un projet solo de Romain Blatter et de la sortie d'un E.P. "Branches" en 2013, la meute de Little Animal s'est enrichie d'une voix féminine, Julie, ajoutant à la douceur du propos.
L'animal est à la fois timide et sauvage, sans mordre ni faire de lèche, il tire son nom d'une chanson de The Raveonettes.
PLUS D'INFOS :
http://www.mainsdoeuvres.org/
https://soundcloud.com/little-animal
https://www.facebook.com/littleanimalband
https://little-animal.bandcamp.com/