Lex Records publiera le premier album de Kaleida, Tear The Roots, disponible le 15 septembre prochain.
Ce premier single, Echo Saw You, fait la part belle à la sublime voix de Christina Wood, par-dessus un riff de basse étouffé. Kaleida considère qu'il s'agit d'une parfaite introduction à l'album parce que “c'est un son qui dit quelque chose à propos de l'album. Avec cette chanson, nous essayions de créer un univers sonore, plutôt que de raconter une simple histoire.”
"Le modèle où les hommes contrôlent tout et la femme n'est là que pour chanter par-dessus la musique que l'homme a composé est révolu", explique Cicely Goulder. Voici donc Kaleida, qui compte bien lui donner le coup de grâce. Le duo électropop écrit, enregistre et produit toute sa musique.
Tear The Roots, le premier album de Kaleida, propose une pop profonde et déconcertante. Leur identité est en partie formée par la musique avec laquelle ils ont grandi, mais elles essaient tout de même de ne pas être trop influencées par le bruit qui les entoure. Elles n'écoutent pas ce que font les autres quand elles composent leurs chansons, et même le fait de travailler avec d'autres producteurs n'a pas d'influence sur elles.
Kaleida aime que le sens de sa musique reste ambigu.