Après une prestation remarquée aux Rencontres Trans Musicales de Rennes en décembre dernier, Grand Blanc poursuit son chemin en investissant la scène du Point Ephémère, le 23 février prochain.
Grand Blanc porte bien son nom ! Originaire de l’est de la France, le jeune groupe messin est révélé au public avec la sortie de leur premier EP en septembre dernier. Influencés par la période eighties, les quatre morceaux vacillent entre pop mélancolique et cold wave aux sonorités électro. A travers une poésie sombre et des textes déconstruits, le quatuor raconte la vie, la mort, les virées entre potes dans une région désindustrialisée entourée de cathédrales et de hauts fourneaux.
Entre la préparation de leur premier album et une nouvelle série de concerts, l’année 2015 s’annonce enrichissante pour les Lorrains. A l’occasion du Festival A Nous Paris Fireworks, Grand Blanc partagera le plateau avec deux autres groupes du label Entreprise, Blind Digital Citizen et Bagarre. Une soirée rock et électrique en perspective !