Tous les ans, les bibliothèques parisiennes se réunissent pour organiser Monte le Son, festival dont la programmation est conçue par les discothécaires de la ville de paris, et consacré à chaque nouvelle édition à un genre musical différent.
En 2016, place à la musique hip-hop !
Plus de 15 concerts gratuits, des rencontres, des ateliers, des projections... Cette année, le festival a pour ambition de montrer, au-delà des clichés, la créativité née de l'espace urbain. Le grand public pourra découvrir les différentes disciplines de la culture hip-hop avec plus de 15 concerts gratuits (rap, slam, hip-hop) mais aussi des rencontres, battles de danse, ateliers de beat-box, street-art, projections, et une exposition sur les lieux du hip-hop à paris.
Au programme : des mixs de l’incontournable pilier du rap hexagonal Dee Nasty, l’aquashow énergique et explosif d’Hippocampe Fou, le son noir et sincère de Casey, la voix caverneuse et métallique de D’ de Kabal, les textes précis de JP manova, le flow de la Rumeur devenu mythique après vingt ans de scène, et bien d’autres surprises !
ROCCA
Jeudi 3 novembre – 19h30 (Médiathèque musicale de Paris - Forum des Halles)
LA RUMEUR
Vendredi 4 novembre – 19h30 (Médiathèque Marguerite Duras)
CASEY
Samedi 5 novembre – 17h (Bibliothèque Robert Sabatier)
JP MANOVA
Samedi 19 novembre – 18h30 (Médiathèque Françoise Sagan)
HIPPOCAMPE FOU
Jeudi 24 novembre – 19h (Bibliothèque Buffon)
GOVRACHE
Vendredi 25 novembre – 19h (Bibliothèque Valeyre)
DJ DEE NASTY
Samedi 26 novembre – 17h (Médiathèque musicale de Paris)
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
(SUR RÉSERVATION POUR CERTAINS CONCERTS)
Informations et programme : bibliotheques.paris.fr/monteleson