Tous les coups de coeur de la rédaction

Live report

Elise Caron et Denis Chouillet au Triton le 29 mars 2014

Chronique de concert par les Lylonautes

Ce 29 mars il s’est passé pas mal de choses.

On changeait l’espace temps à l’heure d’été, on demandait d’éteindre les lumières pendant une heure pour la planète et certains en appelaient même à profiter du noir pour faire l’amour. Bref, une drôle de journée.
Et puis il y avait ce concert au Triton, dans ce lieu unique des Lilas où se croisent les mélomanes pour se perdre un peu dans le temps, pour se rapprocher de cette planète où l’amour des mots se fond dans la lumière des sons. Et puis Elise Caron qui apparaît, sourire coquin l’air de dire « ah, si vous saviez ce qui vous attend », et son acolyte Denis Chouillet, aux touches blanches et noires, qui enchaîne les premières notes d’un voyage atemporel. C’est parti, vers et jeux de mots, onomatopées pleines d’humours et d’humeurs, noires et lumineuses. Le temps passe trop vite des fois, il nous suspend aussi, on se perd, mais en règle générale, ça a été. On a réussi à se transporter vers cet espace où la voix d’Elise Caron et le piano de Denis Chouillet nous ont aimés. Car il s’agissait de ça dans le fond, s’aimer l’espace d’un temps ou même le Triton est le plus harmonieux des sons.

Il s’en est vraiment passé des choses ce 29 mars.

Et comme les belles histoires sont toujours partagées, à Lylo et au Triton on avait envie que vous puissiez voir de plus près tout ça. Ils sont allés au concert, ces chers internautes, ils ont aussi vécu ce 29 mars à leur manière ; on s’est juste croisé sans se connaître dans la salle toute neuve des Lilas, pour écouter et se perdre le temps d’un concert. Ils nous ont écrit quelques lignes :

« un voyage avec Elise Caron, c’est retrouver la rêverie de nos cinq ans en même temps qu’une grande qualité musicale à offrir à nos oreilles. Une fantaisie débordante, un esprit intelligent… le terreau des grands artistes est là, faisant écho aux âmes les plus sensibles. Entre rire et poésie, dérision et lucidité, le duo Caron-Chouillet se moque des codes et exprime avec une grande liberté un monde intérieur et profond. » (Sabine )

« Une grande et bien belle dégustation de Poésie. Élise et Denis ou l’harmonie des mots, de la voix, de la musique. Un espace temps sensible, suave, et rieur. » (Katia)

« Un très excellent cru ! Un festival de ses talents, chanteuse, musicienne, auteur…comédienne et clown mutine, un véritable régal !! Tantôt, cantatrice classique, chanteuse conteuse et improvisatrice de jazz libéré et libératrice, et puis de l’émotion, douce-amère sur l’amour, au-delà du « comprendre l’autre », juste de l’amour. Quatre rappels, les amoureux de longues dates et les nouveaux venus sous le charme, remplis d’admiration et de reconnaissance pour ce festin. A déguster sans retenue ! » (Catherine)

—  Propos recueillis par Diego

Retour