En partenariat avec Anteprima
Baptiste Trotignon et Minino Garay viendront présenter l’album "Chimichurri" le 1er octobre au Café de la Danse !
« Bientôt 5 ans que ces deux musiciens font la route ensemble, route qui a commencé lors d’une tournée en Argentine en 2011 !
Avec une formation minimale et une instrumentation purement acoustique (piano / percussions), ils se nourrissent l’un et l’autre de leurs expériences, racontent en musique de façon festive et poétique leur histoire et leur culture. Avec un répertoire très large qui va de la chanson au jazz, de leurs compositions personnelles au tango argentin, ils aiment jouer de la belle mélodie et improviser avec les rythmes d’Amérique du Sud.
Une vraie amitié humaine et musicale qui donnera le jour cette année à un album très attendu par le public qui a déjà pu apprécier leur complicité et l’énergie qu’ils communiquent sur scène. »
"La musique de Chimichurri est un voyage entre Nord et Sud, entre le son du bois et celui des peaux, entre nostalgie langoureuse et folle frénésie selon les mélodies amoureusement choisies ensemble. Cet album a quelque chose de brut, sans détours ni artifices, nous avons simplement essayé de le faire savoureux, en perpétuel mouvement, jamais figé, et bien entendu un minimum épicé !" (Baptiste Trotignon)
L’album "Chimichurri" sortira le 23 septembre (Distribution OKEH / Sony Music)